04.04.2011

Couch Surfing

Le voyage : des paysages les plus merveilleux aux expériences les plus inoubliables, il attire bon nombre de jeunes. Pour beaucoup d'entre eux, cela ne reste qu'un rêve encore inabordable, pour cause d'un manque d'argent nécessaire à  l'élaboration d'un tel projet. Cependant, jeunes aventuriers, réjouissez-vous, car tout n'est pas perdu, et votre désir de découverte est peut être bien sur le point de se réaliser, grâce au « Couch Surfing ».

Le couch surfing est un réseau international non-lucratif ayant comme principal objectif l’échange et le partage culturels. On a le choix entre héberger ou être hébergé.Il suffit de s’inscrire sur le site et de se proposer comme hôte ou alors de chercher un lieu de logement, ce qu’on appellera, ici, un « canapé ». Ensuite, on choisit la destination précisément (continent, pays, région, ville) et une liste de personnes proposant l’hospitalité apparaitra. Il n’y a plus qu’à  prendre contact avec celle de notre choix, organiser son séjour, et l’expérience peut débuter. De plus, chaque personne met en ligne une description de ses intérêts, ses attentions et  son mode de pensée. Il devient facile, alors, de trouver des gens nous correspondant et d’éviter les mauvaises surprises !

 

Mais comme vous vous posez sûrement la question, il est vrai que ce système semble ouvert aux arnaqueurs et autres magouilleurs. C’est pourquoi, chaque CouchSurfer peut être commenté ou déposer lui-même un commentaire après une rencontre, et a, ainsi, la possibilité de dénoncer une quelconque personne malhonnête. Notez qu’une remarque n’est pas supprimable, le but étant de partager les informations, positives comme négatives !

 

Toutefois, le réseau ne s’arrête pas là , et de nombreux évènements sont organisés pour réunir et créer de véritables liens entre les gens. Leur vision s’étend loin et vise un monde de respect et de compréhension d’autrui. C’est donc plus qu’un site pour canapés, mais réellement un lieu de rencontres et de discussions pour les amoureux du voyage.

 

A présent, pour tous les aventuriers du monde, n’hésitez pas à  essayer de nouvelles manières de voyager, dont le CouchSurfing. Il ne vous reste plus qu’à  choisir votre prochain périple, et le tour est joué !

 

« Chaque jour, partout dans le monde, des gens partagent un café, des expéditions en camping, des rassemblements, des échanges linguistiques, des discussions de toutes sortes et bien d’autres expériences. »

Links

Ähnliche Artikel