05.02.2011

Une Saint-Valentin pour jeune budget

Tout le monde le sait, les jeunes ont peu de moyens financiers, qu'ils soient étudiants ou non. Mais il leur reste des ressources comme la créativité ou savoir se satisfaire de ce qui est simple. Manque d'idée à  petit prix ? Suivez le guide !
Photo de Joëlle Misson

La Saint-Valentin, calvaire des célibataires, échauffe les cerveaux des couples. Mais quand on est étudiant ou apprenti, le manque d’argent transforme un simple problème en une multitude de Rubik’s Cubes, tous plus compliqués les uns que les autres. Il existe pourtant des solutions simples, romantiques et à  bas prix ; en voici quelques unes, à  combiner pour un meilleur effet.

 

Profitez de l’hiver…

… pour se balader en station, l’ambiance est toujours présente, et le neige ne manquera pas de rendre le spectacle magnifique.

Pensez aussi à  faire une bataille de boules de neiges, ou même un bonhomme, car, après tout, nous  ne sommes pas si loin de l’enfance.

 

Jouez la carte des mammifères trognons…

… en invitant l’élu(e) de votre cŠ«ur dans une forêt/un parc à  écureuil (Crans-Montana – VS, Parc des nations – GE). Pensez à  prendre des noisettes, avec un peu de chance et beaucoup de patience, ils viendront les manger dans votre main.

 

Coiffez-vous d’une toque…

… digne des plus grands cuisiniers et faites lui un repas simple, que vous ne raterez pas. Pensez à  le/la faire fondre avec un bon dessert. N’hésitez pas à  appeler votre meilleure amie, qui vous aidera à  trouver le bon repas où bougies et musique d’ambiance seront de rigueurs. Par contre, prenez note qu’être nu(e) sous un tablier, c’est sexy que dans les films.

 

Restez au chaud…

… en improvisant une soirée films à  la maison, blottis sous la couette. « Le temps d’un week-end », « Love Actually » et « Entre deux rives » ne sont que quelques idées parmi les meilleurs films romantiques. Achetez aussi un peu de pop-corn, histoire de calmer les autres ardeurs et voir le film en entier (ou pas).

 

Chauffez l’eau…

… d’un bon bain moussant à  prendre à  deux. Agrémentez le tout de quelques pétales de roses et d’une ambiance tamisée.

 

Soyez sadique…

… et faites lui jouer à  un jeu de piste durant toute sa journée. Pensez à  laisser un chocolat à  chaque étape et enchaînez la soirée avec le repas,la bain moussant et/ou la soirée film.

 

Faites monter la température…

… en envoyant des SMS de plus en plus suggestifs en prévision de la soirée coquine que vous prévoyez. De plus, cela vous comblera aussi, car vos libidos seront boostées durant la journée, soit deux fois plus de plaisir.

 

Pensez aussi…

… au mot doux laissé sur le miroir avant de partir, aux toasts découpés en cŠ«ur le matin, à  la carte de vŠ«ux électronique, …

 

Et surtout, n’oubliez pas de lui écrire un poème !

Ähnliche Artikel