05.02.2011

Marre de la Saint-Valentin!

La Saint-Valentin est pour certains un moment très attendu. Pour d'autre, c'est une bêtise qui n'a qu'un but commercial.
Dessin de Céline Lüscher

La Saint-Valentin approche, et ça se voit! Des petits coeurs partout dans les magasins, des concours pour gagner un voyage à  deux sur une belle plage au paysage idyllique, des rabais sur les belles robes de soirée et sur les maquillages, et j’en passe. Avouez tout de même que cela devient un peu lassant,…non?

 

La fête des amoureux par ci, be my valentine par là ; la Saint-Valentin est devenu un énorme commerce. Dans tous les magasins, le 14 février est une date chance. Tous sont prêts à  nous servir des coeurs sont toutes leurs coutures.

Mais n’y a-t-il pas d’autres occasions de s’offrir des cadeaux? Si! Je vous rappelle que dans l’année, il y a 365, voire même 366 jours. Et donc autant d’occasions d’offrir des présents à  l’être aimé.

Et a-t-on vraiment besoin d’une journée spéciale, d’un prétexte pour montrer son amour? Non! Si vous aimez vraiment, autant le montrer quand vous en avez envie, et pas «comme tout le monde», un seul jour par année.

 

Pour les inconditionnels du 14 février, car «c’est romantique de s’offrir des cadeaux le jour de la Saint-Valentin» sachez que le 14 février n’est pas seulement dédié aux amoureux. Ce jour là  est aussi le jour de l’invention du grille-pain, en 1929 ou aussi le jour où un certain Graham Bell, en 1876, déposa le brevet pour sa fameuse invention, le téléphone.

Que faire alors? Aller dans les magasins, chercher un cadeau pour sa bien-aimée, ou décider de fêter la merveilleuse invention qu’est le grille-pain? Ou bien fêter le téléphone?

Il y a mille façons de montrer son amour, ou son affection aussi, c’est tout à  fait possible, et mille autre façons de fêter le 14 février.

 

Dorénavant, les personnes qui se lassent de la Saint-Valentin auront toutes les occasions d’éviter un interminable passage en magasin.

Et pour ceux qui souhaitent encore étoffer leur calendrier du 14 février, un site a recensé tous les évenements de chaque date.

 

Vous l’aurez aussi deviné, la Saint-Valentin, ce n’est pas ma tasse de thé. Et je suis certaine que, célibataire ou non, un grand nombre partage mon opinion.

Links

Ähnliche Artikel