19.02.2011

A déguster

Une envie de grignoter vous prend? Que diriez-vous d'une petite pause avec des bonbons. Mais attention, attendez-vous à  les déguster de la manière la plus bizarre qui soit.

Prenons les dragibus pour notre première expérience. Ces petits bonbons ronds de la marque Haribo sont un délice. Mais avez seulement essayé de les passer au micro-onde? 10 secondes au micro-onde, dans une assiette car l’emballage plastique pourrait fondre, et ces petites billes de sucre se transformeront en boules chaudes, fondantes et caramélisées.

 

Lors d’un petit-déjeuner, prenez-vous un chocolat chaud? Recouvrez le tout de crème chantilly et «saupoudrez» de marshmallows. Si vous avez peur de la chantilly ou des kilos, laissez les marshmallows tremper et vous pourrez les manger après avoir fini votre chocolat.

 

Les snickers sont des barres adulées de beaucoup. Pourtant un peu écoeurantes peut-être. Voici la parade: coupez la barre en tranches (oui, c’est bizarre, mais mettre des bonbons au micro-onde est tout aussi bizarre) et en poser quelque-unes sur un tranche de pain de mie beurrée. Recouvrez d’une autre tranche de pain. Ensuite, il vous suffit de mettre à  chauffer dans un appareil à  croque-monsieur. Et hop, en sort un magnifique sandwich aux snickers.

 

Quel plaisir de picorer une fraise Tagada, petits bonbons roses d’Haribo. Et en manger à  la cuillère est pourtant tellement facile. Il vous faut faire chauffer une vingtaine de fraise Tagada dans 15 cl de crème fraîche (vous pouvez mettre plus de fraises si vous voulez plus de goût) pour dissoudre les petits bonbons roses. Lorsqu’ils ont tous disparu, laissez refroidir totalement au froid. Vous pouvez ensuite monter la crème en chantilly avant de servir. Du plus bel effet en dessert dans de petits verres.

 

Toujours dans le registre des desserts, vous pouvez concocter des pommes aux carambars. Pour cela, évidez des pommes et mettez-y du beurre et des carambars en morceaux (il faut à  peu près 80 grammes de beurre et 15 carambars pour 4 pommes). Emballez les pommes de papier aluminium et mettez à  cuire pendant 15 minutes. Après cuisson, il faudra quand-même laissez un peu refroidir avant de déguster, parce que du caramel chaud, ça brûle.

 

Evidemment, les marshmallows au dessus du feu de camp, c’est du connu. Mais prenez donc des Rocky Mountain Marshmallows, qui sont spécialement conçus pour les faire chauffer sur le feu. Ils sont trouvables chez Globus, ou sur leshop.ch.

 

Et si toutes ces recettes vous mettent en appétit, jetez un coup d’oeil au livre de recette «J’en veux encore» de Trish Deseine, dont la plupart des recettes (certes revisitées) sont extraites.

Ähnliche Artikel