30.01.2011

Maigrir : eau VS marketing

Lorsque l'on veut perdre quelques kilos, aujourd'hui, les possibilités sont nombreuses, longues, coûteuses, difficiles. En un mot, elles sont rentables pour les sociétés pharmaceutiques qui les fabriquent : pilules en tout genre, crèmes aux milles et une plantes chimiques, agrafes dans l'estomac, ou régimes astreignants.
Immagine: © Joëlle Misson

Pourtant, une récente étude, menée par le professeur Brenda Davy, démontre que boire de l’eau est une façon beaucoup plus rentable, économique et surtout plus saine pour perdre du poids. Bien sûr, à  condition de manger à  côté de façon équilibrée et peu calorique, 1200 pour les femmes, 1500 pour les hommes environ. En buvant un demi-litre d’eau avant chaque repas, il est possible de perdre plusieurs kilos de plus que si l’on réduisait simplement les calories. Notons que l’on devrait tous boire 2 litres d’eau par jour pour notre santé. Ce « régime » est donc tout à  fait naturel.

 

La grande question est donc : pourquoi, alors que c’est si simple, l’on ne nous informe pas de ce genre de solution minceur ? Boire beaucoup d’eau… c’est facile, ça fait du bien, c’est à  la portée de tout le monde, c’est économique et écologique. Mais, et c’est un grand mais, impossible de trouver un sponsor pour ce genre d’informations. Les quelques études qui ont été faites à  ce sujet, dont celle publiée dans le magasine The Economist, ne trouvent pas, ou trop peu, d’acheteurs. Elles ne font gagner aucune firme pharmaceutique, elles ne font rien vendre, personne ne veut les financer.

 

N’est-ce pas une terrible fatalité, dans notre monde de l’information et de la recherche écologique, de refuser de faire de la publicité pour l’eau car ce n’est pas rentable ?

 

Reste une solution : y penser naturellement. Se dire que la plupart des produits minceurs sont chimiques, font perdre du poids certes, mais peuvent vous faire gagner en ennuis de santé ailleurs, imaginer que le meilleur pour son corps, c’est ce que la nature nous donne naturellement, telle l’eau. Et créer une nouvelle façon de perdre du poids, les régimeuses écolo, les dames natures et autres façons de voir la vie en vert.

 

 

Ähnliche Artikel