26.11.2010

Moustache is back !

La nouvelle star de l'engagement, c'est la moustache !

Rassurez-moi, vous avez tous un petit ruban rouge au fond d’un tiroir? Le ruban rose pour le cancer du sein, vous connaissez ? Bien, bien ! A présent, voici un nouvel accessoire qui risque fort de faire parler de lui… ou plutôt d’elle. La nouvelle star de l’engagement, c’est la moustache ! Petite histoire des Mo Bros et compagnie.

 

Il était une fois une bande de potes australiens qui, autour d’une table et de quelques bières fraîches, prirent conscience du rôle que le destin leur avait attribué : sensibiliser la population à  la santé masculine, et plus précisément au cancer de la prostate. Une idée pour le moins originale germa dans leurs esprits et, dès 2003, le mois de novembre fut consacré à  la moustache. Aujourd’hui, le principe est toujours le même : rasez-vous de près le 1er novembre, laissez fleurir une belle moustache durant tout le mois, puis taillez-là . Vous deviendrez ainsi un Mo Bros (Moustache – Brother) et participerez à  l’action Movember (Moustache – November). Depuis la création du mouvement, suivi d’une fondation, les moustachus sont plus de 600’000 à  soutenir cette cause.

 

Mesdames, mesdemoiselles, soyez rassurées : vous pouvez également apporter votre soutien à  Movember. En effet, les Mos Sistas ont bel et bien le droit à  l’action : les dons sont évidemment les bienvenus – hé oui, comme leurs frères Ecomog, les moustachus saugrenus clament en silence « I need a dollar – dollar… »… Quant à  se laisser pousser la moustache, réfléchissez-y à  deux fois belles demoiselles : pas sûr que ces messieurs vous soutiennent en chŠ«ur…

 

Informations et dons sur www.movember.com

Ähnliche Artikel