15.10.2010

Quelques MMO fantastiques payants

Text by Natacha Duran
Natacha vous fait (re)découvrir quelques étranges spécimens, nommés les MMO fantastiques...
Source de l'image : http://www.worldofwarcraft.com/

Le plus connu et le plus joué par les joueurs du monde entier est « World Of Warcraft ». Il est devenu avec le temps un jeu facile d’accès. Vous trouverez des gens de tout âge, enfants comme adultes, il a ses qualités comme le fait de pouvoir monter un personnage en pas trop longtemps par rapport à  d’autres jeux, avec ses 2 extensions (jeux additionnels que vous devez acheter pour avoir accès à  des nouvelles choses) vous avez beaucoup à  faire pour découvrir tout le contenu du jeu et monter les 80 levels. Les point négatif est qu’il faut un assez grand temps de jeux pour pouvoir accéder à  un certain contenu accessible qu’en groupe. L’univers de ce jeu est fantastique, vous pouvez être dans deux factions. L’alliance où vous pourrez créer 5 races différentes et la Horde ou vous aurez 5 autres races. Vous aurez le choix de faire 10 classes différentes comme chamane, démoniste prêtre, guerrier…

 

En décembre une nouvelle extension sort et vous pourrez incarner deux nouvelles races, les gobelins (pour la horde) et les worgens (pour l’alliance). Vous aurez aussi 5 nouveaux level à  monter.

Pour un peu moins de 100frs vous aurez le jeu plus ses deux premières extensions pour la nouvelle extension vous l’aurez pour environ 50frs avec le jeu principal vous aurez le droit à  30jours gratuit en suite vous devrez payez 12,99 euro sur votre compte, ou en achetant une carte prépayée dans un magasin au prix de 49,90frs pour deux mois.

 

Un jeu très apprécié en France est « Dofus », son point fort est sa différence, c’est un jeu au tour par tour c’est-à -dire que vous avez un temps et un nombre d’action défini pour agir ensuite vous ne pouvez plus rien faire jusqu’à  ce que le joueur ou monstre en face de vous aie utilisé son temps et/ou ses points d’actions. Son style graphique n’est pas réaliste, on se croirait dans un dessin animé. Vous avez le choix entre 12 classes la race dépend de la classe vous ne pouvez donc pas la choisir. Vous aurez aussi 200 level à  monter.

Pour ce jeu vous n’avez pas besoin de l’acheter, il suffit de le télécharger et vous pouvez monter jusqu’au niveau 10 sans par ensuite vous devrez payer 8frs par mois sur votre compte.

 

Vous avez aussi « Everquest II », c’est un jeu avec énormément de contenu, avec 6 extensions. Pour ce jeu vous aurez le choix de 6 races chez les Bons, 6 races chez les Neutres et 7 races chez les Mauvais. Pour ce qui est des classes vous en aurez 24 différentes. Vous aurez 90 level à  monter avec votre personnage. Le plus de ce jeu vous aurez une maison que vous pouvez décorer comme vous le voulez il suffit d’y trouver dans le jeu pendant votre aventure. Ce jeux favorise énormément les jeux en groupe si vous jouez avec d’autres joueurs vous gagnerez plus d’expérience que seul.

 

Pour un peu plus de 20frs vous aurez le jeu avec les 5 premières extensions avec 30jours offerts. Si vous voulez la sixième extension vous devrez rajouter environ 50frs. Et pour jouer plus longtemps le mois est 13,99 euro sur votre compte.

 

Sinon il y a « Aion », ce jeu coréen vous emmène dans une bataille entre deux races les Elyséens et les Asmodiens, une troisième faction que vous ne pouvez pas jouer, les Balaures sont les ennemis des Elyséens et des Asmodiens. Son point fort sont son graphisme magnifique (mais il faut avoir un ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir les apprécier correctement). Vous pourrez passer une bonne heure à  créer votre personnage qui peut être complètement personalisé, taille, longueur des jambes, bras, coup, mains, largeur de poitrine, taille, bassin… vous aurez l’embarras du choix. Son point faible, il est assez difficile, je ne le conseille pas à  quelqu’un qui n’a jamais joué à  des MMO. Vous aurez 4 classes qui se divisent en 2 au level 10 donc 8 classes différentes au choix. Vous aurez 55 level à  monter et des grandes zone de pvp (pour les amateurs de joueur contre joueur).

 

Pour environ 40frs vous aurez le jeu et l’extension qui est gratuite avec 30jours de jeu offert, puis l’abonnement est à  12,99 euro sur votre compte ou en achetant une carte prépayée dans votre magasin au prix de 29,90frs les 30 jours et 49,90frs les 60jours.

 

Même dans les jeux payants en ligne vous trouverez des jeux pour tous les goûts et tous les budgets. Ces jeux ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan de jeux vidéo, mais font partie des plus populaires du moment, bien que la communauté « d’aion » ait beaucoup diminué par rapport à  l’année dernière lors de sa sortie.

Ähnliche Artikel