29.10.2010

Les Sims

Text by Natacha Duran
Qui ne connait pas le jeu les Sims? Natacha fait un petit retour du jeu de simulation le plus fameux au monde.
source: wikipédia

L’évolution des SIMS

C’est en l’an 2000 qu’est sorti le tout premier jeu les SIMS mais qu’est ce qui a changé en 10 ans ?

Les Sims fut une révolution, beaucoup de filles se mirent à  créer des familles et essayer de créer la famille de ses rêves. Même les garçons se mirent à  y jouer, essayer de faire mourir ses sims c’est amusant, on peut les enfermer dans une pièce et attendre qu’ils meurent de faim ou encore, rajouter une cheminée et mettre des objets près de la cheminée pour que ça prenne feu ou encore le faire nager dans la piscine et enlever l’échelle et attendre qu’ils se noient. Et avec les 7 extensions pas le temps de s’ennuyer même s’ils ne vieillissaient jamais les enfants restaient enfants un peu barbant au bout d’un moment…la solution pour s’en débarrasser ne pas l’envoyer à  l’école là  au bout d’un moment c’est l’école militaire qui l’attend et vous ne le reverrez plus…Enfin !

C’est là  que les SIMS 2 entre en jeu, vos sims vieillissent enfin les enfants deviennent adultes et vous pouvez jouer plusieurs génération de sims. Bon après apprendre au bébé à  marcher, parler et à  aller sur le pot, c’est long et chiant. Mais bon la période de l’adolescence est sympas et jeune adulte encore mieux lors il suffit de s’accrocher (de toutes façon quand on joue au sims on ne voit pas le temps passer, qui ne s’est pas dit je ne joue qu’une heure et qui se rend compte que ça en fait déjà  3…). Vous avez aussi la création de personnage qui est devenu beaucoup plus complète vous pouvez le personnaliser même si vous n’avez pas le choix pour la corpulence à  par mince ou enrobé (vous pouvez même leur faire des visages difformes !). Mais alors qu’on nous avait dit que se serait un jeu simple, une ribambelle d’extensions est aussi arrivée sur le marché. Au total 8 extensions et 9 kits d’extensions c’est-à -dire des objets qui se rajoutent dans votre jeu.

Puis les SIMS 3, là , la nouveauté c’est qu’on peut se déplacer dans tout le quartier sans de temps de téléchargement, vous devez aussi gérer la façon dont votre sim travaille au boulot ou à  l’école. La création de personnage n’a pas beaucoup changé mais vous pouvez faire des personnages vraiment gros si vous en avez envie et vous pouvez mettre des traits de caractère vraiment fun à  vos sims comme cleptomane, fou, casse-cou… Une autre nouveauté est qu’il est possible d’acheter des nouveaux objets sur internet sur leur site.

Alors que ça fait un peut plus d’une année que le jeu est sorti nous avons déjà  2 extensions et 2 kits d’extensions. Et depuis peu vous pouvez vous procurez la nouvelle extension qui s’intitule « Accès VIP ».

Les SIMS est donc un jeu qui prend du temps et de l’argent mais qui permet de s’évader de la réalité !

Ähnliche Artikel