18.09.2010

Insieme: Tournoi de football

Parallèlement aux diverses activités et ateliers, l'association Insieme a organisé un grand tournoi de football avec au final un match de gala entre l'équipe finaliste et une équipe composée de célébrités.Feedback de la fête Insieme qui s'est déroulée à  Berne samedi 11 Septembre.
Photos d'Andrea Blankenstijn

De 11h à  19h, 32 équipes venues des quatre coins du pays se sont affrontées en petits matchs de 5 contre 5 dans une ambiance bonne enfant. Une fois n’est pas coutume, les organisateurs ont décidé de créer des équipes constituées de personnes avec et sans handicap en rapport avec le but du tournoi, « bien jouer ensemble, gagner ensemble ». Gilbert Gress était également présent durant le tournoi répondant aux nombreuses sollicitations des participants.

 

En fin de journée, les finalistes ont gagné le droit de participer au match de gala avec des célébrités helvétiques. Ainsi, les vainqueurs de la compétition ont formé une team avec notamment Andy Egly, ancien entraineur de Xamax et du Borussia Dortmund entre autre, Sir Collin, le célèbre Dj, le chanteur Baschi, l’ex Mister Suisse Renzo Blumenthal et coachée par l’inévitable Gilbert Gress. Quant aux perdants de la finale, ils ont composé une équipe avec des collaborateurs du Stade de Suisse qui évoluent dans divers club de la région.

 

D’autres personnalités circulaient dans les coulisses à  l’instar de Stéphane Chapuisat, Heinz Hermann, ancien joueur de Genève Servette, Neuchâtel Xamax et de l’équipe de Suisse, et la célèbre commentatrice Suisse allemande Regula Spanï dont ses commentaires ont fait vibrer les spectateurs durant le match de gala.

Ähnliche Artikel