11.08.2010

Bons plans en famille

Les bons plans TINK pour la fin de l'été

Août sonne déjà , ou presque, la fin de l’été… Mais heureusement il nous reste quelques semaines pour profiter de la merveilleuse région qui est la nôtre, La Suisse romande. Vos potes sont tous en vacances ou vous êtes tous ici et avez déjà  tout fait ? Tink vous propose donc de faire quelques activités entre amis ou en famille !

 

Si vous êtes plutôt famiglia voilà  quelques plans qui devraient plutôt vous intéresser :

Un petit tour au bord du lac à  Vevey, puis un arrêt au célèbre Alimentarium. Ce musée convient aux parents, à  nous ados hyperchiants, et a ce qui nous sert de petit frère ou petite sŠ«ur. On pourra, une fois là -bas, courir tel le hamster dans une roue et voir les calories perdues, ou goûter aux bons chocolats suisses qui tombent d’une fameuse machine. Et si vous adorez cuisiner, que diriez-vous d’aller faire un tour à  l’atelier cuisine ou vous pourrez concocter sous la houlette d’un professionnel des saveurs helvétiques tel que les läckerlis bâlois, les tartelettes au vin cuit et ou la crème à  l’edelweiss.

 

Si vous détestez la cuisine et que votre frère est dans son trip prude et vaillant chevalier, pourquoi n’iriez-vous pas faire un tour au Château de Chillon à  Montreux ?! Le château se trouve au bord de l’eau est, ma foi, fort agréable à  regarder ! Le petit plus de Sam : Si vous voulez vous restaurer avant la visite, pourquoi ne pas aller au club nautique de Clarens, manger des spécialités grecques au bord du lac, puis vous diriger en longeant le Léman jusqu’au château.

 

Si vous préférez quelque chose de tranquille, Genève sera ravie de vous accueillir pour sa Croisière de midi qui dure 1h40 et où vous pourrez manger allégrement. La nourriture vous sera préparée par M. Chevrier. Cette activité a aussi sa version nocturne de 3h30. Le petit plus de Sam : D’autres bateaux font la même chose sans être une « cuisine prise de tête » et sont tout aussi agréables. Nuggets frites ou carré de veau saupoudré de sel et de poivre accompagné de ces filets fins de pâtes.

 

Toujours pas convaincu ? Alors je vous propose l’Expo Zep de Lausanne. Titeuf et ses potes, la maîtresse, Nadia, Captain Biceps et les autres. Le petit plus de Sam : Et après on va manger une glace au bord du lac ?

 

Si vous êtes plus faune et flore, vous devez absolument passer au Papiliorama de Kerzers (Chiètres) dans le canton de Fribourg. Les papillons vous volent autour et si cela ne vous convient pas, allez faire un tour dans la version Nocturne qui est juste à  côté.

Ähnliche Artikel