13.03.2010

L’EPFL voit grand

Après la horde des différents média, les étudiants et employés de l'EPFL ont envahi leur learning center...

Après la horde des différents média, les étudiants et employés de l’EPFL ont envahi leur learning center. Alors certes ce centre est très beau, l’architecture prouve que l’EPFL joue dans la cour des grands et tout ça mais à  quel point est-il adapté aux vrais usagés?

Tout le monde se rejoint pour dire que le fait d’avoir toutes les bibliothèques de toutes les sections au même endroit, c’est pratique, plus convivial et les espaces sont bien aménagés avec plusieurs endroits pour se relaxer. Et quand on sait à  quel point ils doivent bosser à  l’EPFL, on peut comprendre qu’ils soient contents!

Par contre, ce centre n’est pas parfait. Il suffit de se promener dans les couloirs pour entendre que les gens ne sont pas très convaincu par la moquette blanche puisque cela semble difficile à  croire qu’elle va rester blanche longtemps. Des employés de l’EPFL regarde aussi suspicieusement le coût de ce centre. Même si il est sponsorisé, cela paraît difficile d’avaler les différentes restrictions budgétaires quand on travaille à  côté de ce bâtiment.

La bibliothèque laisse beaucoup d’air pour avoir la place de réfléchir mais un peu au désavantages de la place sur les étagères pour disposer ces livres. Ce bâtiment est donc plutôt vu comme une oeuvre d’art plutôt que comme un véritable bâtiment fonctionnel.

Mais il est quand même apprécié, spécialement les poufs qui ont même leur page de fans sur facebook! Puisque le learning center est une oeuvre d’art, ça tout le monde est d’accord, profitez bien des belles photos d’Estelle!

Photos Estelle Vidon

Texte Elsa Delacretaz

Merci à  Florine et à  toutes les personnes dans les couloirs qui ont répondu à  mes questions!

Ähnliche Artikel