Kultur | 24.01.2018

FESTI’NEUCH frappe fort avec les premiers noms dévoilés !

NEUCHATEL OPENAIR FESTIVAL a annoncé sept premiers artistes qui se produiront lors de la 18ème édition du 14 au 17 juin dans un décor idyllique. De véritables phénomènes sont annoncés, jeunes ou intemporels tels qu´ORELSAN, EDDY DE PRETTO, WARHAUS, KENNY ARKANA, IMANY ou encore JULIEN CLERC et ROGER HODGSON. De quoi mettre l´eau à la bouche et faire vibrer vos oreilles !
  • Le nom d’ORELSAN (FR) est sur toutes les lèvres depuis la sortie de son dernier album, « La fête est finie ». Sincère, réfléchi mais sarcastique, il ne laisse personne indifférent. À écouter le 14 juin.

    Photo: Jean Counet - 1 / 7

  • EDDY DE PRETTO (FR) possède aussi un talent unique pour manier les mots. Pressenti comme la sensation 2018 de la scène musicale française, il surprendra les festivaliers le 15 juin avec un son à la croisée des styles, entre Damso et Jacques Brel.

    Photo: V. Ducard - 2 / 7

  • WARHAUS (BE), le chanteur flamand maîtrise à la perfection les contrastes - tantôt romantique, tantôt brutal - pour un résultat ahurissant. Ce projet envoûtant et magique est à découvrir le 16 juin

    Photo: Festi'Neuch - 3 / 7

  • KENY ARKANA (FR) ne craint pas de bousculer les codes établis tout en faisant preuve d’une extraordinaire finesse dans ses textes. Elle dénonce l’obscurantisme grandissant à travers une écriture créative et offensive. Rendez-vous le 15 juin.

    Photo: Koria - 4 / 7

  • IMANY (FR) captivera les festivaliers en distillant des titres mariant soul, blues et folk. À travers sa musique, la chanteuse d’origine comorienne transmet une riche palette d’émotions. À écouter le 16 juin.

    Photo: Barron Claiborne - 5 / 7

  • JULIEN CLERC (FR) chantera 50 ans de son répertoire le 15 juin et ses mélodies incontournables donneront des frissons aux plus endurcis ! Son nouvel album déjà certifié disque d’or continue de séduire.

    Photo: Boby - 6 / 7

  • ROGER HODGSON (UK), à l’origine des tubes légendaires de Supertramp se produira - entouré de musiciens - pour la première fois à Neuchâtel le 15 juin. La voix mythique des années septante transportera le public dans un voyage rempli de souvenirs.

    Photo: Festi'Neuch - 7 / 7

FESTI’NEUCH du 14 au 17 juin
Billets disponibles et plus d’informations sur www.festineuch.ch