Culture | 25.07.2015

Coup de projecteur sur les scènes helvétiques

Comme chaque année, le Paléo Festival est l'occasion de (re)découvrir la diversité des artistes suisses. Que ce soit rock, électro, ou chanson française, tous les styles sont représentés.
La plupart des artistes suisses se produisent au Club Tent Crédit: Christian Baudat

Si Robbie Williams, Sting ou Johnny Hallyday déchaînent les foules et font danser la plaine de l’Asse devant la grande scène, les artistes suisses sont également bien présents pour cette 40ème édition du Paléo Festival. Coup de projecteur sur les scènes helvétiques.

 

 

Diversité musicale….

Cette année, c’est une jolie palette musicale qui est proposée au Paléo Festival, avec 24 groupes ou artistes suisses programmés, pour la majorité d’entre eux, au Club Tent, une scène qui peut accueillir 2000 personnes. Si ce sont principalement les artistes de Suisse romande qui sont représentés, comme Olivia Pedroli, Fabian Tharin ou Duck Duck Grey Duck, les groupes de Suisse alémanique ou du Tessin sont également présents pour offrir une belle diversité durant le Paléo Festival. En effet, les styles musicaux sont variés et colorés : rock, chanson française ou électro, la scène suisse ne semble pas être teintée d’une couleur musicale particulière. « Il y a beaucoup d’artistes suisses cette année et c’est avec plaisir que je découvre certains groupes, car le Paléo pour moi c’est aussi découvrir les nouveaux talents » confie un jeune festivalier enthousiaste pendant le concert du groupe genevois « Hell’s Kitchen ».

 

 

… et humour au programme

Si la scène musicale suisse offre une belle programmation durant toute la semaine au Paléo, l’humour helvétique n’est pas en reste. En effet, après avoir fait rire la Suisse romande et une partie de la France, 120 secondes foule une dernière fois la scène pour venir taquiner les festivaliers de la plaine de l’Asse. « J’étais certaine que 120 secondes serait présent au Paléo ! J’ai déjà  vu leur spectacle, mais j’ai hâte de le revoir » raconte une festivalière impatiente. Alors ce soir sur la grande scène, le duo comique promet à  nouveau de faire rire toute la Suisse romande le temps d’une soirée.