27.11.2014

On fait quoi en décembre ?

En décembre on fait quoi, pas loin de chez nous ? Il fait froid et la fatigue accumulée au cours de l'année commence à  se faire ressentir. Mais heureusement les nuits sont longues, il nous reste donc pas mal de temps libre !
Quelques bons plans dans la capitale vaudoise.
Photo: Lausanne Slam, © Valérie Baeriswyl

SLAM

Festival international de Slam, du 28 au 30 novembre, Lausanne

Ce festival, devenu une référence dans le milieu du slam, nous a concocté un programme chargé réparti sur 3 jours. L’occasion de découvrir des slameurs locaux et nationaux

A agender: dimanche 30 novembre, 14h-15h30, table ronde sur la thématique: le slam pour guérir, mais guérir de quoi ?

Plus d’infos: Lausanne Slam 3.0

 

HUMOUR

Montreux Comedy Festival, 4 au 8 décembre 2014, Montreux

L’événement consacré à  l’humour mettra notamment en avant de jeunes talents francophones tels que « Le Woop » qui se décrit comme « un collectif de sept jeunes humoristes américains qui se forcent à  parler français pour le public (…) »

Plus d’infos: Montreux Comedy Festival

 

Fabrice Eboué, 10 décembre 2014, Théâtre de Beausobre, Morges

Révélé par le Jamel Comedy Club, l’humoriste français sera à  l’affiche du théâtre morgien pour nous présenter son nouveau spectacle intitulé « Levez-vous »

Plus d’infos: Beausobre

 

PATRIMOINE

Portes ouvertes de la Cité, 13 décembre de 11h à  18h

Une journée pour revisiter la veille ville lausannoise ainsi que les commerces, ateliers, et le musée qui la fait vivre !

Plus d’infos: Portes ouvertes de la Cité

 

ART

Exposition de patchworks « De l’Avent à  l’Après », 26 novembre 2014 au 12 avril 2015, Cathédrale de Lausanne

Durant cette période de l’Avent, dix-huit femmes exposent leurs travaux textiles dans une démarche spirituelle autour de l’Avent et Pâques.

Plus d’infos: Cathédrale de Lausanne

 

Info


Notre chronique « lifestyle » vous propose mensuellement quelques bons plans en matière de loisirs et de sorties. Elle se limite pour le moment au canton de Vaud. Si vous voulez nous faire part de bons plans près de chez vous, n’hésitez pas à  nous écrire.