Culture | 17.07.2014

Paléo emmènera les festivaliers au sommet

Moins d'une semaine à  patienter avant le coup d'envoi le 22 juillet du Paléo Festival qui promet d'être riche et coloré. Surprises, musique et feu d'artifice sont au rendez-vous pour célébrer cette 39ème édition.
Si le montage a commencé sous une météo plutôt menaçante, on peut espérer un ciel plus clément pour le Paléo la semaine prochaine.
Photo: Anne Colliard / Paléo Festival

Pour les amateurs de découvertes et de belles surprises musicales, la 39ème édition du Paléo Festival, promet de faire des étincelles et propose une belle brochette d’artistes. Et il aura suffi d’une demi-journée pour que la totalité des billets soient vendus. De précieux sésames pour s’offrir une semaine rythmée par des vibrations rock, pop, électro, hip-hop, world et reggae. Au programme : Elton John, Stromae, The Black Keys, James Blunt, Placebo, The Prodigy, Vanessa Paradis, pour n’en citer que quelques uns.

 

Un Village du Monde haut perché

Cette année, le Village du Monde nous invite à  découvrir la cordillère des Andes, pour permettre aux festivaliers de grimper au sommet, d’explorer de nouveaux horizons et d’apprécier les richesses culturelles et musicales. De l’Argentine au Pérou, de la Bolivie au Chili, un magnifique voyage pour nous emmener dans ces régions où la musique résonne de notes à  la fois traditionnelles et modernes. Doux mélanges, belles surprises, bienvenue aux Andes !

 

C’est certain, comme chaque été, les artistes du Paléo vont enflammer les festivaliers le temps d’une soirée. Etoiles montantes, légendes, découvertes d’ici et d’ailleurs: une semaine colorée pour faire danser les foules.

 

 


 

Tink.ch en direct du Paléo!

Du 22 au 27 juillet, suivez les péripéties de nos reporters en direct du Paléo Festival ! Interviews, photos et vidéos à  retrouver chaque jour sur Tink.ch.