Sport | 19.10.2013

Fribourg-Gottéron s’impose contre le LHC 2-1

Texte de Barbara Nouchi | Photos de © Annie Chemla
Le 18 octobre à  Malley, le LHC a reçu Fribourg Gottéron qui s'est imposé 2-1. Images.
Malgré plusieurs occasions, le LHC n'a pas su s'imposer face à  Fribourg.
Photo: © Annie Chemla

Vendredi soir, le Lausanne Hockey Club a reçu Fribourg-Gottéron à  la patinoire de Malley. Le derby s’est déroulé à  guichets fermés, devant 7800 spectateurs. Pour cette 14ème journée de championnat de Ligue Nationale A, les deux équipes étaient confiantes dans leurs chances : Gottéron comptait 4 victoires consécutives, et le LHC avait battu le Servette Hockey Club 4-1 à  Genève. Avant la rencontre de vendredi, Fribourg-Gottéron était 4ème du championnat avec 25 points et Lausanne occupait la 6ème place avec 19 points. Ce match constituait pour le LHC une possibilité de revanche suite à  sa défaite (2-3) contre Gottéron lors de la première journée du championnat (le 13 septembre 2013).

 

Durant le premier tiers temps, les deux équipes ont su se créer des occasions, mais aucun but n’a été marqué. C’est lors du deuxième tiers, à  la 27ème minute, qu’Abplanalp a ouvert le score pour Gottéron. Les encouragements des supporters du LHC, déjà  bien présents dans le premier tiers, ont repris de plus belle dans l’espoir d’une égalisation. Ulmann, porté par son public, s’est créé de belles occasions, mais le puck n’a pas trouvé le chemin du but. L’attaquant du LHC a manqué trois tirs dans cette deuxième période. Gottéron a continué de faire pression sur la défense Lausannoise, et Lauper a creusé l’écart à  la 34ème minute, marquant le deuxième but fribourgeois.

 

Les deux équipes ont livré un troisième tiers musclé, dès la remise en jeu. Les « Lions » Lausannois, remontés à  bloc, ont tout donné. Après plusieurs tentatives manquées par le LHC, Hytönen marque à  la 46ème minute et permet à  l’équipe de réduire l’écart (1-2). À 14 minutes de la fin du match, ce but redonne espoir à  l’équipe et aux supporters, qui entonnent des chants au rythme des tambours. À quelques minutes de la fin, Bang et Genazzi ont fait trembler la défense fribourgoise, mais le LHC n’est pas parvenu à  égaliser.

 

À l’issue de ce match, Fribourg-Gottéron s’est hissé à  la deuxième place du classement avec 28 points. Le LHC, quant à  lui, conserve sa 6ème place avec 19 points.

 

 


Plus d’images du match bientôt.

 

Ähnliche Artikel