Culture | 03.04.2013

La révélation C2C

Le 28 mars, C2C, groupe phare du moment, a fait un passage remarqué à  Genève, dans la petite salle des fêtes de Thonex, après plusieurs dates en Europe et avant le début d'une tournée américaine.
C2C ou quatre jeunes DJs chaleureux et communicatifs qui nous en mettent plein la vue dès les premières secondes grâce à  leurs animations visuelles dignes des plus grands shows américains.

Que du bonheur pour tous les fans de musique électronique, et les autres! Le 28 mars, le groupe phare du moment C2C a fait un passage remarqué dans la petite salle des fêtes de Thonex (GE). Le quatuor nantais, as des platines depuis 1998, a assuré un show haut en couleur et décibels pendant plus de deux heures. Avant cela, c’est le groupe vaudois aux tendances rap /beat box Tweek qui a chauffé la salle pour C2C. Une jolie découverte.

 

La révélation

Les quatre ou cinq morceaux reconnaissables dès la première note tels que Down the Road, Happy Feat ou encore The Cell ont fait bouger aussi bien les étudiants que les mères de famille présents dans la salle. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si une grande diversité de personnes se sont déplacées pour assister à  ce concert d’électro swing. En effet, début 2013, le groupe avait raflé 4 prix aux Victoires de la musique, quelques mois seulement après la sortie de leur premier album: celle de la Révélation Scène, du Clip, de l’Album de musique électronique et celle de la révélation public. Ce qui a contribué à  faire de C2C le groupe énergique du moment pour les petits comme pour les grands.

 

Musique novatrice

Effet audience, phénomène de mode ou désir de faire revivre un boys band? Et bien rien de tout cela! Juste la reconnaissance de tous envers une musique novatrice et dynamique. Reconnaissance également envers quatre jeunes DJs chaleureux et communicatifs qui nous en mettent plein la vue dès les premières secondes grâce à  leurs animations visuelles dignes des plus grands shows américains. Et qui plus est, connectées avec chaque note de leur répertoire. Effet inédit garanti!