28.04.2013

Cocktails sur mesure

Le cocktail, roi des fêtes et des célébrations, est un savoureux mélange de fruits et d'exotisme, un subtil équilibre de saveurs et de couleurs. Comme une valse parfumée pour réveiller nos sens et nos papilles, ce breuvage se plaît à  nous emmener en voyage le temps d'une soirée. Malheureusement vous n'avez pas le talent de Tom Cruise dans le célèbre film Cocktail ? Pas de problème, faites-vous livrer une boisson sur-mesure directement à  la maison!
De délicieux cocktails uniques, à  l'image de l'hôte de la soirée.
Photo: Yorick Chassigneux

Bien loin de réaliser des cocktails classiques, une jeune société, L’ingénieur en Saveur, relève le défi de réinventer les recettes traditionnelles! Redessiner les bases, jouer avec les couleurs et remixer les saveurs connues pour en créer de nouvelles, tel est le crédo des initiateurs de ce concept novateur. Les classiques du shaker sont ainsi revisités pour devenir des créations épicées et parfumées, comme une invitation au voyage. Une nouvelle notion est née, celle de « traiteur liquide ».

 

L’art de la mixologie

Ainsi, à  travers la magie de la cuisine moléculaire, ces cocktails se parent d’étincelles, de crépitements et de mystères. Les fruits exotiques s’associent aux épices, les parfums sucrés se marient aux goûts acidulés, les pétales de fleurs saupoudrent ces cocktails comme une écume aux saveurs printanières. L’originalité de L’ingénieur en Saveur commence là  où l’art de la mixologie prend tout son sens. La mixologie, un terme insolite qui pourtant se prête à  merveille pour la création de ces nouvelles saveurs liquides, comme nous l’explique l’un des fondateurs de cette société: « C’est une connaissance des produits de base et des méthodes de bar classique. Mais nous les associons avec des méthodes traditionnelles de cuisine, et également avec une innovation au niveau visuel, en plus d’inventer des procédés. Et tout cela fait qu’on invente nos recettes ».

 

Intimes ou prestigieuses

Ces créations de cocktails sont déclinées selon l’envie du client, dans des ambiances et des atmosphères qui peuvent être très différentes. Car malgré sa jeune expérience, L’Ingénieur en Saveur se plaît à  réaliser des prestations tant intimes que prestigieuses, épurées ou extravagantes, toujours en harmonie avec les désirs et les goûts de ses clients. Leurs cibles? Des galas, des vernissages, des événements pour des entreprises mais également des célébrations pour les particuliers, comme des anniversaires ou des mariages. Ainsi, même si les boissons peuvent être livrées pour un nombre de convives pouvant aller de 30 à  1000 personnes, le message reste le même: l’écoute, l’élégance et la passion d’offrir un événement exclusif, accompagné de cocktails au parfum de mystère et une décoration sous des volutes de glace carbonique. L’Ingénieur en Saveur se charge ainsi de tout, de la création du cocktail jusqu’à  la mise en scène du bar.

 

Une offre personnalisée

L’originalité de ce concept est alors d’offrir un cocktail qui se dévore des yeux par ses couleurs et son visuel, avant même de pouvoir être savouré en y trempant les lèvres. Chaque saveur est unique selon l’événement, comme nous le confie l’un des créateurs de l’Ingénieur en Saveur: « Une de nos idées est de personnaliser le cocktail, de le créer pour l’événement et avec les gens. Chaque cocktail est unique, c’est le cocktail de la personne qui fait l’événement ».

 

Ainsi, le client donne un maximum de détails pour que l’événement corresponde parfaitement à  ses attentes et ses désirs. Les informations demandées concernent ses goûts, ses envies, le thème de la soirée et le type de ses invités. « On prend en compte différents paramètres et on crée un cocktail, au niveau visuel et au niveau du goût. On les présente ensuite lors d’une séance de dégustation et ils [les clients] peuvent faire leur choix.

 

Chacun peut donc désormais se vanter de servir de délicieux cocktails lors d’évènements en tout genre. Des boissons uniques, à  sa propre image comme une Š«uvre éphémère à  savourer le temps d’un verre.

 

Links

Ähnliche Artikel