Culture | 19.03.2013

Déprogrammé

Une tempête de mauvaises nouvelles dévaste la soirée du 13 mars au Caprices Festival! Petit retour sur ce qui est arrivé à  Crans ce jour là .
Les artistes SebastiAn... et 2ManyDJS. Photos: © Valentin Berclaz

La première mauvaise nouvelle tombe le 11 mars sur le site web de l’événement. Kavinsky annule son show prévu initialement mercredi. La raison invoquée par son agent: «Kavinsky est contraint de faire face à  des obligations promotionnelles imposées! »

 

Alors qu’il avait fallu attendre des années avant de voir enfin fleurir son premier album Outrun sorti fin février, il est triste de voir cet artiste décommandé. Il aurait été interessant de pouvoir enfin apprécier l’artiste, non uniquement sur galette mais aussi en live. L’annulation se faisant aussi tardivement, l’organisation du Caprices Festival n’a évidemment pas pu trouver quelqu’un pour le remplacer. Mais qu’a cela ne tienne, il était prévu qu’il joue en même temps que son acolyte d’Ed Bangers SebastiAn qui lui sera là ! Jusque là , la soirée n’est pas remise en question.

 

Et une de plus…

Hélas, le 13 mars en début d’après-midi on apprend l’annulation du groupe americain The Killers. La raison invoquée cette fois-ci est celle des intempéries qui ont bouleversé le trafic routier. Certains tronçons ont été fermés en raison d’importantes chutes de neige. De nouveau le même problème, pas moyen de trouver un autre groupe pour les remplacer, qui plus est le jour-même!

 

Le Caprices rembourse

Le Caprices à  très bien réagi à  cette situation de crise en proposant aux festivaliers de se faire rembourser leurs billet. Certaines personnes ayant acheté le billet à  la Coop ont été un peu empruntées pour se le faire rembourser. Il était écrit «invitation» au lieu du prix habituellement inscrit à  cet endroit. Mais il semblerait que tout soit désormais réglé. Évidemment l’accès aux tentes est donc devenu gratuit pour cette soirée un peu atrophiée, mais qui demeurait intéressante pour ses deux grands artistes électro SebastiAn et 2manydjs !