Culture | 16.11.2012

Programme dévoilé

C'est une programmation ambitieuse que vient de dévoiler les Caprices Festival lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 15 novembre. En plus de son accessibilité à  un large public , il propose cette année un concept différent et de nombreux changements.

Parmi les nouveautés, on compte le remplacement de la grande scène, plus pratique et plus grande. Elle cédera son infrastructure de chapiteau ovale pour une tente rectangulaire pouvant accueillir 5’600 festivaliers, soit 2’100 de plus que les années précédentes.

 

On notera également l’apparition de 8 packages «vacances» qui permettront de profiter des pistes, d’un hébergement et du festival, sous le slogan «Music, sleep and ski».

 

Côté finances, le budget – qui était de 3.8 millions lors de l’édition précédente – s’élèvera à  8.8 millions et classe le festival dans les cinq plus grands de Suisse aux côtés du Paléo.

 

Mais ce qui intéresse le public, c’est la programmation. Cette année, le Caprices Festival marque le coup avec neuf jours de concerts dynamiques. On notera comme têtes d’affiche Fatboy Slim, Björk, Mika, Nelly Furtado, Nas, -M-, The Kills, The Killers et Portishead.

 

Enfin, le «New Talent Contest 2013» offrira à  nouveau un tremplin aux jeunes talents. Il ouvrira dès le 30 novembre. Le public est à  nouveau invité à  donner son avis, aux côtés d’un jury formé de professionnels.

 

Mais la programmation complète n’est pas encore dévoilée et on s’attend encore à  de nombreuses surprises. La billetterie est d’ores et déjà  ouverte et les informations sont disponibles sur le site internet www.caprices.ch.

 

Le Caprices Festival a débuté il y a 10 ans en partenariat avec le Montreux Jazz Festival. Si vous vous en souvenez, en 2005, c’était le groupe Texas qui occupait une scène à  2000m d’altitude avec un paysage sublimement enneigé. De nombreuses stars telles que Deep Purple, Tryo, Iggy Pop, Clara Morgane, Amy McDonald, Carl Cox, Scorpions… ont eu l’occasion de se produire dans la station de Crans-Montana.