25.09.2012

Sensibiliser les jeunes

Innovateur, fun et dynamique et intéressant. Voici les maîtres mots d'euforia dont le but est d'encourager les jeunes à  s'engager dans des projets sociaux.
Les collégiens auront la possibilité de rencontrer des représentants de 30 ONG.
Photo: euforiaction.org

Dans cet esprit, l’association organise le 13 novembre le projet Step into Action à  Palexpo. Cet événement éducatif et original permettra à  plus de 500 élèves du post-obligatoire de découvrir en s’amusant le monde de l’entreprenariat social.

 

Le concept? Une demi-journée divisée en trois étapes, de la sensibilisation par des ONG à  l’action en passant par des témoignages de jeunes gens engagés dans différents domaines: la santé, les droits humains, la solidarité, l’immigration et l’environnement. Des points seront récoltés et reversés à  la fin à  différents projets jeunes et locaux, selon la préférence des élèves. A la fin des parcours, les collégiens auront la possibilité de rencontrer les représentants de 30 ONG qui leur proposeront s’ils le souhaitent, des propositions concrètes d’engagement à  Genève. Les professeurs reçoivent aussi une formation en parallèle. L’année dernière, le même événement a eu lieu avec grand succès à  Bâle.

 

Mais cet évènement aussi ne peut pas s’organiser sans bénévoles! Si tu es intéressé(e) à  t’inscrire comme facilitateur (dont le rôle est de guider les élèves le long du parcours) ou staff dans la logistique et ainsi recevoir une formation de la FED (Fondation Education Développement), ou simplement  pour venir donner un coup de main le jour J, ta candidature sera la bienvenue. Plus d’informations sur le site d’euforia.

Ähnliche Artikel