Culture | 16.07.2012

Paléo 2012: c’est parti !

Cette année encore, le Paléo Festival bat des records avant même d'avoir commencé. Cinq heures et demie auront suffi pour écouler tous les billets et abonnements mis en vente le 25 avril dernier.
Normapolis, l'étrange espace créé par les élèves de la HES-SO, à  découvrir dès ce soir sur la plaine de l'Asse.
Photo: Paléo/ Pierre Descombes

Cette année encore, le Paléo Festival bat des records avant même d’avoir commencé. Cinq heures et demie auront suffi pour écouler tous les billets et abonnements mis en vente le 25 avril dernier. Et c’est sans parler de la soirée de dimanche, qui a elle affiché complet en 14 minutes! Avec David Guetta aux platines, le dernier jour du festival promet en effet d’être renversant.

 

Depuis plusieurs mois maintenant, la programmation du festival est dans tous les esprits. Il serait un peu redondant de la passer en revue de A à  Z; mais maintenant que nous y sommes, rappelons-nous tout de même quelques-uns des grands noms qui feront vibrer la Plaine de l’Asse dès ce soir.

 

Aujourd’hui, Manu Chao et Franz Ferdinand ouvriront le bal, rien que ça. Mercredi, il sera l’heure du très attendu retour sur scène du rock eighties de The Cure; les clubbers et les autres se régaleront avec l’electro de Justice. A ne pas manquer non plus, la délicieuse Natacha Atlas. Jeudi et vendredi, Sting et Lenny Kravitz endosseront le rôle de grosse pointure du jour. Trois ans après leur premier Paléo, le duo mexicain Rodrigo y Gabriela fera leur retour sur la plaine, cette fois en quasi-tête d’affiche. Samedi fera la part belle à  la chanson française avec Bénabar et Thomas Dutronc au micro; mais les amateurs de pop british apprécieront le show de The Kooks. Dimanche enfin, c’est donc David Guetta qui enflammera la soirée; mais il ne sera pas le seul! Pour ne citer qu’eux, on aura aussi le plaisir de voir sur scène les frangins de 77 Bombay Street.

 

Certains parmi vous auront peut-être réussi à  se procurer les fameux sésames grâce à  la bourse aux billets. Dès le 9 mai, il était possible de s’enregistrer sur une plateforme dédiée afin de se voir attribuer, avec un peu de chance, des billets dont l’acheteur initial s’était délesté. Au prix de vente officiel, bien sûr. Le marché noir n’avait qu’à  bien se tenir.

 

Sachez quand même que 1500 billets seront en vente chaque matin aux caisses du festival dès 9h00 et dans les points de vente Ticketcorner (notamment dans les gares CFF). Mais on vous aura prévenus, mieux vaut se lever tôt! Et si malgré tout ça, vous n’avez pu obtenir de laissez-passer, vous pourrez vous consoler en suivant dès demain le reportage réalisé tout au long de la semaine par Tink.ch. Bon Paléo à  tous!

 

Programme complet ici