Culture | 06.07.2012

C’est parti !

Texte de Anne Maron
Pour la 16ème année, le Montjoux Festival élit une nouvelle fois domicile au bord du lac Léman en France voisine à  Thonon-les-Bains.
L'artiste Suarez, pour la soirée d'ouverture du Montjoux Festival (photo : Anne Maron)

Le festival nous surprend encore grâce à  une programmation de qualité oscillant entre le reggae, la chanson française et le rock. Durant trois jours, des artistes comme Yannick Noah, Zebda, Alpha Blondy, Arthur H ou encore Hubert-Félix Thiéfaine se succéderont sur la scène face au château de Montjoux. L’occasion également de découvrir de nouveaux talents prometteurs de la scène francophone.

 

Les festivités commençaient hier soir sous un ciel un peu capricieux mais l’ambiance promettait d’être vraiment bonne dans ce cadre exceptionnel. Au programme de cette première soirée, la présence tant attendue de Yannick Noah mais aussi le groupe belge Suarez à  l’assaut du public français. Sur la scène des nouveaux talents, on aura pu applaudir Pososhok qui mélange musique africaine, jazz et rock, ainsi que le groupe de reggae genevois Najavibes.

 

Jusqu’au 7 juillet, restez connectés sur Tink.ch pour suivre au plus près le Montjoux Festival avec des photos, des impressions et des interviews pour partir à  la rencontre des artistes.