Culture | 02.06.2012

Des marionnettes sur scène

Puppetmastaz, un nom aussi inconnu que bizarre. Pourtant, le coup d'oeil en a valu la peine.
Puppenmastaz a fait vivre sa musique et fait vibré le public à  son rythme.
Photo: © Camille Spühler

Poupées surexcitées et public déchainé: l’ambiance durant le concert était survoltée. Les gens dansaient, hurlaient, chantaient et tous le sourire aux lèvres. Même sans connaître, on n’est pas en reste. Savoir entrainer son public et le tenir en haleine toute la durée du concert est un art, et le groupe y excelle. Même sur la petite scène du Lacustre, avec un décor sobre, à  savoir un drap pour cacher les marionnettistes, Puppenmastaz a fait vivre sa musique et fait vibré le public à  son rythme.

 

Concept étonnant

Faire chanter et danser des marionnettes: le principe est excellent et rien que cela vaut la peine d’être vu en concert. Mais personne n’aime rester dans l’ombre et c’est donc tout naturellement que les membres sont apparus sur le devant de la scène à  la fin du concert. Vêtus de la même manière que leur marionnette, évidemment.

Les mots manquent pour décrire la magie du concert, quoiqu’un un petit quelque chose a fait défaut: la présence et l’entrain du groupe.

 

Des marionnettes vedettes

Puppetmastaz, groupe d’origine allemande, a fait ses débuts en 1996 et chante en anglais. Il est composé de marionnettes animales; Mr Maloke, Wizard the Lizard, Snuggles the Bunny, Panic the Pig et Ryno. D’autres marionnettes s’invitent sur scène le temps d’autres chansons, mais celles-ci restent les protagonistes principales.

Links