12.03.2012

Toried.com

Qui ne s'est jamais demandé quelle était la meilleure marque de montres de luxe, de chaussures, de bière ou bien même de lingerie ?
Le logo du site (image: Toried.com)

 

Informaticiens, testeurs, collecteurs d’informations et rédacteurs passionnés ont décidé de remédier à  la question en créant le site Toried.com, qui propose un classement des 5 meilleures marques dans un service ou produit quelconque. Tout, vous trouverez tout : du navigateur internet aux jets privés, en passant par les grands couturiers et les fast-foods, ce site a l’avantage de répertorier un nombre impressionnant de catégories en tous genres. A se demander si certaines nous sont vraiment utiles, à  nous surfeurs du web. Que faire du top 5 des agences de mannequins ou bien des cinq meilleures marques de yachts ? Pas grand chose, à  part observer en riant ce qui nous est bien peu utile. Le principe est un peu gadget certes, mais tout de même intéressant. Savoir quel navigateur ou moteur de recherche est le plus prisé est toujours bon à  savoir, rien que pour être au courant de notre classement dans ce fameux top 5. Se comparer à  la population du monde en toute discrétion, génial !

 

Et les critères alors ? L’équipe de la plateforme analyse toutes sortes de facteurs en lien avec le produit. Pour faire le top 5 des appareils photo, la satisfaction des usagers, la résolution des appareils et leur technologie sont pris en compte alors que pour les cabinets d’avocats ce sont plutôt les revenus des avocats, la réputation du cabinet et les affaires traitées par celui-ci qui seront analysés. Et les avis des internautes sont aussi pris en considération. Un formulaire permet à  chaque personne de soumettre son avis ou une suggestion et même de proposer son propre produit et de le faire tester par l’équipe pour qu’il puisse peut-être figurer sur le site.

 

Le petit plus du site : les actualités mises à  jour chaque semaine, en lien avec les catégories présentes.

 

Le principe est bon, l’idée est sympathique quoique moyennement utile d’après certains, mais le site gagnerait sûrement à  établir des catégories locales et non pas que mondiales et adopter un design un peu moins épuré ne serait pas un mal.

 

Le lien du site www.toried.com

 

 

Ähnliche Artikel