Culture | 06.03.2012

Lancement réussi

Texte de Joëlle Misson | Photos de @ Léa Hartmann
Vendredi dernier a eu lieu la soirée de lancement du concours de chant Ambisings. A cette occasion, Shana P, Stevans ou encore Gianni Cigar ont enflammé le Cohiba Lounge à  Genève.
Marraine du concours, Shana P était présente vendredi soir au Cohiba Lounge à  Genève. Valéria Prat et Marie Fall présentent le concours lors de la conférence de presse.
Photo: @ Léa Hartmann

Vendredi soir dernier, il faisait chaud au Cohiba Lounge à  Genève. La chanteuse Shana P et le groupe pop-rock Stevans inauguraient, en tant que parrains, le concours de chant Ambisings, lancé par Gazie Publicity pour promouvoir la scène musicale romande. Aussi de la partie; Gianni Cigar qui rejoint l’équipe du jury composée jusqu’alors de Mo Millar, Alenko et Soulscent. Avec trois albums commercialisés et plus de 280’000 disques vendus, ce premier artiste suisse à  avoir signé avec le label Secteur Ä mettra à  profit son expérience d’artiste au sein de ce rôle de juré. Soirée de lancement des inscriptions, ce premier évènement aura déjà  conquis plusieurs candidats, avec 47 inscrits au concours, rien qu’en six heures. Les formulaires sont maintenant ouverts à  tous (âge minimum: 16 ans) jusqu’au 30 mars 2012 sur le site internet d’Ambisings (ambisings.ch), après quoi les auditions prendront place du 4 au 14 avril, à  Genève et Lausanne.

 

Les quarts de finale, qui se dérouleront sous forme de battles n’accueilleront que 60 candidats, dont six seront sélectionnés pour la demi-finale au Théâtre du Léman, à  Genève. Ces heureux élus bénéficieront de l’appui d’un coach vocal parmi les jurés. Seuls deux Ambisingeurs accèderont à  la grande finale lors d’un show exceptionnel en compagnie de Shana P, Stevans, Cyril (ancien gagnant de la Star Academy)et Pitbull à  l’Auditorium Stravinski en octobre.

 

Contrat de management, enregistrement d’un album, réalisation de clips vidéos et encore tournée; voilà  ce qui attend le futur gagnant d’Ambisings 2012.