Sport | 16.02.2012

Tremplin à  jeunes talents

Texte de Xavier Willemin
Avec autant de diversité lors du célébrissime spectacle Art On Ice, impossible de rester indifférent au talent des artistes. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges, autant au niveau de la musique que du patinage, voire même de la danse. De quoi se trouver au moins une idole.
Stéphane Lambiel lors de la fin de son programme avec les fillettes ramasseuses de présents (photos: Xavier Willemin) Art On Ice, c'est même dans les airs

 

Idole qu’il est irrésistible d’imiter. Je pense que de tels spectacles entraînent un renflouement des clubs de patinage et une recrudescence des musiciens. Pour ce qui est des expérimentés en la matière, je pense qu’un coup de fouet de motivation les animera dès la sortie de la patinoire. Ce fût en tout cas mon cas, en ce qui concerne ma passion pour la percussion. Tout est tellement parfait et réglé à  la perfection, qu’il est impossible de ne pas espérer se trouver une fois à  la place de ces talents.

 

Mais la mode est aussi présente dans un tel spectacle. Les hommes peuvent ainsi se rincer l’Š«il sur des filles habillées comme en été par un froid polaire. Pour les filles, il est aussi question d’admirer de magnifiques parures, parfois excentriques. Voire même de les essayer pour les plus chanceuses.

 

Il faut tout de même dire que les organisateurs font tout pour donner envie aux spectateurs. Par exemple, quelques très jeunes patineuses ont été invitées à  monter sur la glace aux côtés des plus grands pour ramasser les présents jetés sur la glace des gradins par les fans. Une opportunité qui n’est pas sans rappeler les traditionnels garçons accompagnateurs de footballeurs lors de l’entrée dans le stade.

 

Quoique. La ressemblance s’arrête à  l’intégration d’enfants dans le show. Car pour le football, les garçons sont attirés par la popularité des joueurs. Alors que le patinage artistique attire plus par la grâce des danseurs sur glace, une vertu qui est profondément ancrée dans la culture occidentale. Raison pour laquelle Art On Ice s’est si rapidement fait une place dans les événements incontournables du patinage artistique ? Probablement.

 

Vous avez assisté à  Art On Ice 2012 ou à  un tout autre spectacle qui vous a motivé à  imiter les artistes ? Partagez votre expérience via la fonction commentaire.

 

Ähnliche Artikel