Culture | 16.01.2012

Amilova.com

Tout le monde le dit : lire, c'est bien. Et ce n'est pas une partie de plaisir pour tous. Evidemment, certains préfèrent trainasser sur internet, et flâner de site en site. Voici donc un site qui mettra d'accord technophiles chevronnés et bibliophiles acharnés: Amilova.com
Le site Amilova.com

 

Amilova est un site français créé par une certaine… Amilova. Il porte donc son nom, et on y trouve même une bd de ses aventures (http://www.amilova.com/fr/BD-manga/10/amilova.html).

 

Beaucoup de mangas y sont recueillis (à  lire à  l’envers donc, même sur la toile, on n’y échappe pas !) mais aussi des comics. Et l’idée de ce site communautaire, c’est que tout le monde puisse communiquer : les auteurs des bandes-dessinées papotent entre eux ou avec les lecteurs dans les commentaires, le lecteur peut parfois participer aux bandes-dessinées, des concours sont organisés, on reçoit une notification quand une bd qu’on a décidé de suivre a été mise à  jour, on peut s’envoyer des « plokes » parmi, se demander en ami, et évidemment passer des heures à  lire l’extrême variété qu’offre le site ; bref, un facebook de la bande-dessinée.

 

Encore un point fort : tout est gratuit ! Mais ceux qui payent pour devenir membre « Premium » d’Amilova.com pourront voir les mises à  jour des bandes-dessinées bien avant les autres utilisateurs et auront la possibilité de voir les pages en couleur, tout en finançant le projet Amilova.com.

 

Et si certains amoureux du livre papier sont encore sceptiques, sachez que la plupart des bandes-dessinées sont traduites en plusieurs langues. Un seul clic et la page qu’on était en train de lire est désormais en anglais, japonais, espagnol, italien, allemand, portugais, polonais ou brésilien. Plus besoin d’acheter le livre en quinze exemplaires pour pratiquer les langues de son choix.

 

Comme quoi, internet n’a pas que des mauvais côtés…