Culture | 13.11.2011

Le grand retour de Johnny English au cinéma

Johnny English est le film qui intrigue et que personne n'ose aller voir. Rien qu'en voyant la bande-annonce, on se dit que ce Johnny a l'air vraiment misérable et que le film ne pourra être qu'un gros navet. Mais ce n'est pas tout à  fait vrai.
Johnny English est de retour!

Johnny est un agent secret retiré en Asie pour perfectionner ses compétences. Mais lorsque la vie du Premier ministre chinois est en danger, le MI7 décide de rappeler celui qui fut leur meilleur agent. English ne va pas hésiter une seule seconde : s’il est question de reprendre du service, il faut foncer !

 

Il va enchaîner toutes les bourdes imaginables que même nous, simples spectateurs ne serions pas capables de commettre. Et il met tout son coeur à  l’ouvrage, car l’idée est tout de même de sauver le monde.

 

Finalement, Johnny English est une énorme parodie de James Bond qu’il ne faut surtout pas prendre au sérieux. Le film ressemble à  un gros délire entre potes : faire passer un agent secret pour un demeuré profond tout en faisant rire les autres. Vous attendre à  un chef-d’oeuvre est le meilleur moyen de ressortir extrêmement déçu et de le déconseiller à  toutes vos connaissances. Pourtant, c’est un film qui faut la peine d’être vu, rien que parce qu’il ne se donne pas la prétention d’être un grand film, juste une comédie à  l’humour très anglais, des mimiques à  la Mr.Bean, des quiproquos et avec un acteur principal excellent. Bref, un joli mélange qui arrachera au moins un sourire à  n’importe quel spectateur.

 

 

Johnny English Reborn,

avec Rowan Atkinson, Gillian Anderson, Dominic West