27.11.2011

« Facecook », entre toile et fourneau

Dites adieu aux plats préparés au micro-onde, réchauffés ou surgelés! Idée saugrenue? Car vous pensez réellement ne pas pouvoir vous en passer? Alors peut-être qu'un manuel de survie culinaire mériterait une digne place dans votre cuisine...
Retrouver toutes les photos, recettes et astuces dans le groupe facebook Zoki les bons fourneaux

Un manuel regorgeant de recettes simples et pas chères. Pour émoustiller vos papilles, vous donner l’allure d’un chef cuistot et ne pas stresser à  l’idée qu’un copain se pointe à  l’improviste pour souper. Et oui, car en tant qu’étudiant fauché, mis à  part un paquet de pâtes, un vague reste de sauce tomate, un peu de basilic, un tube de moutarde vide mais qui traîne encore dans le frigo…rien de bien alléchant à  proposer comme repas! Hum…à  moins d’avoir à  portée de main ce fameux livre de recettes? Des recettes autant consacrées aux timorés qui n’osent pas se lancer dans la cuisine, qu’à  ceux qui en ont marre de la nourriture au rabais, mais aussi pour les déprimés face à  leur frigo vide aux ¾, ou encore aux adeptes de pizzas surgelées mais qui, à  force, sont menacés par un embonpoint précoce.

 

La solution? Elle nous est proposée par « Zoki les bons fourneaux ». Au diable les émissions de cuisine où seule la compétition compte, les dîners parfaits, ces programmes qui nous font saliver en plus de nous rabaisser parce qu’on ne sait pas faire le simple « Soufflé orange-chocolat et ses macarons au caramel ». Car à  travers ses recettes, Zoki ne se targue pas d’être un chef étoilé, mais plutôt un mordu de cuisine, un créateur revisitant des classiques à  sa sauce, alliant plaisirs gustatifs, couleurs et saveurs: Entrées, salades, soupes, rôtis, desserts…rien n’est oublié! Son tremplin? Facebook! Là  où tout à  commencé. A peine quelques recettes publiées sur ce réseau social que s’ensuit une explosion de commentaires ; engouement immédiat. Est alors né son livre, « Facecook », suite à  ces échanges entre la toile et son fourneau, ces interactions entre vie virtuelle et délices culinaires.

 

Un livre de recettes hautes en couleur, sans prétention mais délicieusement épicées, des idées gastronomiques pour retrouver le plaisir de manger sainement mais avec gourmandise. Des recettes pimentées et des saveurs pleines de surprises, même pour les revenus modestes! Alors, bon appétit!

 

Vernissage du livre le 1er décembre à  Wine Universe, Rue Pépinet 5, 1003 Lausanne à  20:30. Lancement officiel du livre et séance de dédicaces.

Links

Ähnliche Artikel