Culture | 23.08.2011

The Wombats en concert

Texte de Joëlle Misson
Le 1er décembre, le groupe d'anglais aux sonorités pop-rock sera au D! Club de Lausanne pour un concert qui risque de déménager.
The Wombats

The Wombats, c’est trois anglais un peu déjantés qui fondent un groupe en 2003 alors qu’ils fréquentent l’Institute of Performing Arts de Liverpool. C’est aussi un début de carrière peu commun: En 2006, après s’être fait connaître sur Internet, Matthew Murphy (chant,guitare,claviers) Dan Haggis (batterie) et Tord Overland-Knudsen (basse) se voient offrir la chance d’un concert en Chine, devant 20’000 personnes! Comme si ça ne suffisait pas, le groupe sort un album exclusivement vendu au Japon, intitulé « Girls, Boys & Marsupials » .

 

Revenus au Royaume-Uni, le groupe sort « The Wombats Proudly Present: A Guide to Love, Loss and Desperation » fin 2007. Dans le genre « Titre d’album à  rallonge » on a pas souvent fait mieux. Mais l’album rencontre un franc succès et est directement suivi d’une tournée européenne puis mondiale et de l’enregistrement d’un EP aux Etats-Unis, intitulé « The Wombats », qui leur fera remporter un NME Award. Le succès est à  portée de main pour ce groupe qui décolle.

 

Automne 2010, The Wombats se prépare à  l’enregistrement de leur deuxième album « This Modern Glitch ». Il sort en avril 2011 et par la même occasion prend place dans les meilleurs albums rock de l’année. Le groupe est maintenant en tournée dans le monde entier et prendra ses aises au D! Club de Lausanne le jeudi 1er décembre 2011 pour une unique date en Suisse Romande. Ses auditeurs apprécieront ce groupe pop-rock aux tonalités nous rappelant parfois un Blink 182 et aux mélodies teintées de sonorités disco qui ne sera pas sans nous faire penser à  certains albums de Fall Out Boy ou Panic at the Disco!.

 

Tink.ch vous offre 3×2 billets pour leur concert. Rendez-vous dans la colonne de droite pour remplir le formulaire de participation au concours. Bonne chance!