Culture | 19.07.2011

Microtrottoir Gurten

Texte de Juliette Ivanez
Le Gurten Festival est ici l'évènement de l'année, et pas seulement pour les Bernois. Tink.ch est parti à  la rencontre des festivaliers pour leur demander pourquoi ils sont venus au Gurten, quel concert leur a le plus plu et pourquoi ils pensent que ce festival est mieux que les autres openairs de Suisse.
Rebecca et Steffi Benjamin et Jonas Mathieu et David Zlatina et Tobias. Photos: Juliette Ivanez

Rebecca, 24 ans, de Zurich et Steffi, 25 ans, d’Argovie

Le Gurten Festival est une expérience spéciale, on peut s’éclater pendant quatre jours et oublier tout le reste. Juste faire la fête et profiter ! Le programme est super, on se réjouit surtout de voir Beady Eye et Arctic Monkeys. Pour l’instant le meilleur concert était celui de 77 Bombay Street, ils ont vraiment déchiré et c’est un super groupe. On aime particulièrement le Gurten car le public est éclectique, le programme de qualité et la date (mi-juillet) est aussi pratique.

 

Benjamin, 25 ans, de Gurmels et Jonas, 25 ans, de Neuenegg

Pour nous le Gurten Festival est une tradition, on vient tous les ans. L’ambiance est super, on retrouve des amis et en plus on fête un anniversaire, Jonas a 25 ans aujourd’hui ! Jusqu’à  présent on a beaucoup aimé The Streets – très bon concert et atmosphère sympa ! The Baze et 2ManyDJs étaient supers, pas seulement à  écouter mais aussi à  regarder, les vidéos projetées sur les écrans étaient drôles. Le Gurten a le meilleur emplacement – à  Berne sur la colline. L’atmosphère est sympa, il y a plein de gens cool, et on peut facilement plonger dans l’Aar pour se rafraichir.

 

Mathieu, 11 ans et David, 10 ans, de Burgdorf

C’est notre marraine qui nous a invités au Gurten Festival, et c’est la deuxième fois qu’on vient. On passe vraiment un super moment et c’est un festival très cool. Le concert qu’on a préféré était celui de Blumentopf parce que c’est un groupe de rap, et on aime bien écouter du rap. Kasabian était chouette aussi. Le Gurten est super parce que les meilleurs groupes jouent ici, tout le monde vient et l’ambiance est cool.

 

Zlatina, 22 ans et Tobias, 26 ans, de Zug

Le Gurten Festival réveille en moi un sentiment patriotique, car je suis originaire de Berne. Mon copain Tobias a obtenu des tickets VIP – d’ailleurs la tribune VIP est vraiment chouette. En plus on retrouve des amis, il y a de bonnes choses à  manger et une bonne ambiance. On trouve que pour l’instant le meilleur concert était celui de Blumentopf, ils avaient beaucoup d’énergie et ont vraiment communiqué avec le public. Et on attend impatiemment The National. En fait le programme ne colle pas trop avec nos goûts musicaux mais l’endroit est génial et on adore connaitre de nouveaux groupes.