Culture | 11.06.2011

Caribana culmine!

Ce vendredi soir était sans doute le point culminant de la semaine à  Caribana. Comme chaque fois en début de soirée c'est un public timide qui pointe le bout de son nez au Caribana. Mais comme chaque soir également ce sont des artistes de qualités qui marquent le début des festivités.
Morcheeba rayonne au Caribana.
Photo: © Christian Baudat.

Ici Guess What, qui semble décidé à  faire le tour des festivals cet été. Petit bémol cependant sur le réglage du son qui a empêché quelques fois d’apprécier pleinement le timbre de voix ambré de Kreis, chanteur atypique du groupe.

 

A dix-neuf heures trente, on se serait cru au plein cŠ«ur de la soirée sur la Grande Scène. Un membre de Plan B envahit la scène en solo et nous offre un beat-box enflammé en début de concert. Quelques minutes époustouflantes qui annonce une performance inouïe du groupe. Il n’en aura pas fallu plus pour déchainer les foules qui n’a pas hésité à  reprendre les chansons les plus connues tout au long du spectacle.

 

Au tour de Morcheeba de nous offrir un concert plein de générosité. Après huit ans d’absence, le groupe retrouve sa chanteuse Skye Edwards. Grâce à  sa voix vibrante et envoûtante sur un fond soul et des touches électriques, elle réussit à  captiver le public déjà  conquis par son humour détonnant. N’oublions pas les musiciens, notamment Ross Godfrey, décidément guitariste engagé se donnant tout entier à  la musique.

 

Comme chaque fois en début de soirée c’est un public aux anges qui quitte les rives du Léman.