Culture | 07.06.2011

Arco Iris

Découvrez Arcos Iris, un mélange se sonorités pop, de basses et d'électro aux multiples influences.
Arco Iris, photo de Valentin Berclaz

Fermez les yeux et imaginez un groupe de musique dont les influences sont multiples (pop-rock, electro, trip hop, funk, classique) en train de vernir leur premier album. Vous y êtes ? Vous entendez ces mélanges de sonorités pop, de basses et d’électro ? Vous sentez ces beats vous faire frémir ? C’est Arco Iris.

 

Mais ce que vous n’avez probablement pas imaginé, c’est ce quatuor de cordes en arrière-plan, se mêlant avec le piano, qui fait toute la différence et la particularité de la bande. Les différentes harmonies interprétées par les violonistes transforment les chansons en leur ajoutant un fond dominant plus classique et mélodieux. C’est certainement ces quatre jeunes extrêmement douées qui suscite la fascination du public. Évidemment, les femmes pourront admirer la prestation d’un chanteur et pianiste des plus attirants. Que ce soit dans le style ou dans le comportement, il inspire confiance, sensualité et ses cheveux blonds ne pourront que faire fondre les plus réticentes.

 

Ce qu’il y a de magnifique, c’est que chaque artiste maîtrise parfaitement son instrument et sait occuper l’espace de manière admirable. L’authenticité de la prestation est aussi due au fait que les partitions ont entièrement été composées par les membres le groupe. De plus, une danseuse vient compléter notre soif de perfection en hissant le tout encore plus proche du somptueux.

 

Enfin, on ne peut pas parler d’Arco Iris sans dire qu’il signifie arc-en-ciel en espagnol. L’arc-en-ciel «évoque le fabuleux de la nature, le surnaturel du physique, la transparence des teintes de cet arc qui nous révèle derrière sa beauté un monde aussi sombre et nostalgique que merveilleux et cristallin qu’est l’univers de rêve vers lequel nous transporte cette musique ».

 

En conclusion, c’est en nous berçant de sonorités classiques et pops que le groupe nous amène à  la découverte des styles avec une vision et une approche différente. Chaque particularité du groupe ensorcelle un public qui, tout en s’emballant, garde un silence d’or pour apprécier, même visuellement, la magie que ce groupe dégage. Chaque personne présente dans la salle n’était plus qu’un enfant en train de s’émerveiller devant un noble arc-en-ciel.

 

Plus d’infos : www.mx3.ch/artist/arcoiris