Culture | 07.06.2011

7 Dollar Taxi: Interview

Texte de Tamara Berger
Tink a assisté au concert de ce groupe de rock helvétique aux tendances punks et aux accords bien rythmés dans un style complètement différent et a interviewé Tizian, le chanteur du groupe, qui a pris soin de répondre aux questions en français malgré la fatigue du concert déjà  joué.
Tizian Tizian, Simon et César Tizian Tizian, Photos de Tamara Berger 7 Dollar Taxi

7 Dollars Taxi est un groupe Lucernois, formé de 4 garçons – Tizian Von Arx au chant, à  la guitare et au piano, Christoph Zurflüch à  la guitare, César Von Arx à  la basse et Simon Wigger  à  la batterie – qui tournent sur la scène internationale, en Allemagne, Angleterre, Espagne et Australie. Ils ont conquis l’Europe grâce à  leur morceau « Do the Robot» en 2008 et ont remporté le Redbull Soundclash 2011 qui consiste en une bataille de rire où musiciens se clashent en face à  face lors d’une improvisation de musique inédite. Tink a assisté au concert de ce groupe de rock helvétique aux tendances punks et aux accords bien rythmés dans un style complètement différent et a interviewé Tizian, le chanteur du groupe, qui a pris soin de répondre aux questions en français malgré la fatigue du concert déjà  joué.

 

Fondé en 2007, dans un style assez proche de Franz Ferdinand, ce groupe dont le nom nous laisse perplexe raconte justement comment ils en sont arrivés à  leur nom de scène: « nous étions allés au sud des USA faire la première partie de Blue Rock, et nous avions deux jours de congé. Nous en avons profité pour faire la fête, mais nous avons dépensé tout notre argent dans les boissons. Après avoir vidé nos poches, nous avons eu la chance d’avoir un gentil chauffeur de taxi qui nous a ramené pour seulement 6,79 dollars.»

 

Apparemment, 7 Dollar Taxi ne se prend pas du tout la tête. Dans leurs chansons ils parlent de rats, de lapins, de chiens et d’extraterrestres et Tizian définit lui-même leur musique de « trop pop pour les personnes qui aime le rock et trop rock pour les personnes qui aiment le pop.» Son conseil pour que la musique plaise? «Que ce soit simple&stupid, que la composition soit raccourcie un maximum»

 

Le concert s’est déroulé à  18h30. « Je pensais que le chapiteau allait être vide» nous dit Tizian, «mais nous avons eu un grand public et j’ai eu beaucoup de plaisir». Malgré les ennuis techniques – le micro de fonctionnait pas durant la première chanson – «le concert s’est ensuite très bien déroulé et le public a bien participé».

 

Tizian prépare son prochain album solo qui portera le nom, en français, du «sperme qui a de la chance !». Rien que ça, on se réjouit déjà ! Sinon 7 Dollar Taxi sera en concert le 24 juin prochain au Transat Festival à  Lausanne, puis en Suisse allemande et à  nouveau à  Morges en septembre. Soyez nombreux!