Sport | 09.05.2011

Remise en forme pour l’été

Texte de Xavier Willemin
L'urban training est un concept de fitness né à  Paris en 2008 et importé en Suisse romande depuis peu.

Il s’agit de pratiquer du sport en groupe dans un milieu urbain avec l’aide de professionnels. Car depuis quelques dizaines d’années, les grandes villes ne nous appartiennent plus ! Le béton a le monopole. A nous de reprendre nos droits en profitant du mobilier urbain (bancs, escaliers, fontaines, etc) pour faire nos petits exercices quotidiens.

 

Ce concept vise toute personne motivée à  faire de l’exercice, qu’elle soit débutante ou pas. Toutefois, le cours est destiné aux amateurs étant donné que les sportifs d’élite s’entraînent ailleurs. Dans les salles de fitness, par exemple. La différence est que les installations dans ce genre de complexes sont coûteuses ; alors que l’urban training est totalement gratuit ! Il suffit de s’inscrire sur leur site internet et de prier pour qu’il reste de la place.

 

L’entraînement est hebdomadaire (voire bihebdomadaire) et se déroule sous le soleil, d’avril à  septembre. Plusieurs villes de Suisse proposent cette offre, dont Lausanne, Genève, la Riviera et Yverdon-Les-Bains. Même si tous ces endroits se prêtent bien à  ce genre d’exercice, Lausanne reste la ville idéale grâce à  ses fortes dénivelées.

 

Le plus – sans parler de la gratuité – est, entre autre, la motivation engendrée par le groupe. En effet, je verrais mal quelqu’un faire des pompes contre le dossier d’un banc, tout seul dans la rue… Ca serait assurément se payer la dèche. Alors bougez-vous et saisissez cette occasion de vous revitaliser pour l’été et la plage!

Ähnliche Artikel