Culture | 02.05.2011

Grand succès

Texte de Dorine Venetz
Vendredi passé les portes de la 25ème édition du salon du livre et de la presse a ouvert ses portes à  Genève. Ce grand événement culturel finira mardi à  19h, vous avez encore le temps alors dépêchez-vous d'y aller !
Exposition "L'art de la Franc-maçonnerie", Source: www.salondulivre.ch

Cette rencontre a eu lieu pour la première fois en 1987 et connaît un plus grand succès chaque année. Tout au long du salon vous aurez l’occasion d’enrichir votre culture ayant à  disposition un nombre considérable d’Š«uvres pour tous les âges. Vous aurez aussi certainement la chance de pouvoir rencontrer vos écrivains préférés lors des séances de dédicaces proposées dans divers stands. Des débats et conférences prennent également place chaque jour. Vous pouvez consulter les horaires sur le site officiel du salon : http://www.salondulivre.ch/fr/.

 

Cette année comme hôtes d’honneur vous pourrez en apprendre beaucoup sur la richesse culturelle de l’Arménie et l’Office fédéral de la Culture (OFC). Plusieurs stands pourront vous renseigner sur la religion islamique ou sur la guerre et des atrocités qui se font en Palestine et dans la bande de Gaza. Une partie du salon est aussi dédiée à  l’Afrique où ont régulièrement lieu des débats et une exposition de librairie africaine permanente.

 

L’art de la Franc-Maçonnerie vous est présenté dans la Grande exposition spéciale à  travers des tableaux de diverses collections encore jamais exposées au public. A l’entrée du salon vous pouvez venir donner vos livres au stand « Don du Livre » qui seront acceptés avec grande joie.

 

Les enfants, tout comme les plus grands, peuvent s’inscrire pour la chasse au trésor, et il vous est également possible dans plusieurs stands de gagner des prix tels que des livres, bien évidemment, mais également des CD et DVD. Tous les jours à  14h, vous pouvez, en vous inscrivant, participer à  une dictée au stand de la Tribune de Genève, puis au concours de Dictées de 15h.

 

Le prix sont vont de 5.- à  10.- pour les étudiants et les adultes.