Culture | 04.03.2011

Moins cher que le ciné

Le cinéma coûte de plus en plus cher. JusquÊ¼à  23 francs la place, cʼen est trop! Quelques alternatives...

Amoureux des films en version originale, ceci est pour vous: la rubrique film de youtube! Bon, tout nʼest pas aussi rose que cela. Les films présents sont surtout en anglais, donc américains, anglais, indiens, quelques uns sont même africains. Ce qui fait déjà  une bonne palette. Vous pouvez aussi trouver des films en espagnol, un film en italien (sous- titré anglais) et dans plusieurs langues indiennes comme le hindi ou le tamoul. Certains films indiens sont sous-titrés en anglais. Il faut bien sûr savoir que les films présentés ne sont pas les tout derniers sortis, ils ne sont pas très récents. Mais si lʼon a envie de revoir «Le Kid» de Charlie Chaplin ou bien «The Young Master» avec Jackie Chan, cʼest idéal. Notez que lʼon peut aussi voir «Home» le film documentaire de Yann Arthus-Bertrand. Tous ces films sont à  voir gratuitement sur http://www.youtube.com/movies.

 

Bon nombre dʼentre vous doivent connaître lʼonglet film sur lʼiTunes Store. Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit aperçu. LʼiTunes Store est le magasin de musique dʼApple. On y trouve tout (ou presque) pour nos iPods et mp3. Depuis novembre 2010, iTunes propose des films à  louer ou à  acheter pour des prix abordables. Certains films peuvent être 15 francs, mais quand on sait quʼon sera dans notre lit (ou le canapé) à  regarder le film sur lʼordi et quʼon peut le faire quand on veut, lʼhésitation cinéma-canapé nʼexiste plus. Acheter un film, cʼest quand même moins cher!

 

Lʼoption la plu connue reste de louer ou acheter des films dans une boutique pour pouvoir ensuite les regarder bien au chaud dans votre salon. Ceux qui ne veulent même pas sortir peuvent louer leurs films sur internet avec dvdfly (http://www.dvdfly.ch/). Ils arriveront le lendemain par la poste.

 

La vidéo «on demand» est aussi une option qui fait son bout de chemin. Depuis votre télévision, vous pouvez louer un film pour deux jours, quʼil est possible de tout de suite regarder. Très pratique et surtout très apprécié, ce service est proposé par des groupes comme Swisscom TV, Cablecom ou Virgin TV.

 

Alors le cinéma, cʼest bien, mais pour avoir moins cher il suffit dʼattendre un peu et de se vautrer dans le canapé.