15.02.2011

Escapade en Irlande

L'Irlande, pays où les rayons d'un soleil timide tentent de percer les nuages et de vaincre la pluie, où les pubs sont des lieux de rencontres et d'amitiés naissantes, où la bière n'est pas une simple boisson, mais presque une religion... Pays très conservateur, aux valeurs fortes mais où la gentillesse des gens n'a d'égal la beauté de ces paysages balayés par la pluie; falaises surplombants une mer déchaînée.
Dublin Cork Howth Howth

Un passage obligé est bien évidemment Dublin. Pour ses quartiers pleins de vie, ses monuments historiques, ses pubs, son atmosphère et ses milles trésors qui se laissent découvrir au gré du vent, aux détours d’une ruelle. Arpenter le soir les rues du quartier de « Temple Bar » et se laisser guider par les rires et brouhaha des pubs environnants pour finalement trouver un peu de chaleur dans celui où une place vient juste de se libérer, avec pour musique d’ambiance un concert aux mélodies celtique.

 

 

Dublin pour son atmosphère, pour cette vie bouillonnante. Mais rester uniquement confiné dans la capitale ce serait passer à  côté des merveilles de la nature sauvage brossée par un climat rebelle. Les villes alentours ne sont pas bien grandes, mais chacune recèle de vieilles ruines, châteaux, églises et autres décors. Et sortir de Dublin c’est découvrir des paysages magnifiques. C’est affronter les bourrasques au milieu des bruyères et champs balayés par la pluie. Ah oui, laissez tomber le parapluie! Il s’envole, plie et rompt en quelques minutes à  peine. Une seule valeur sûre: le chapeau et ne pas craindre d’être passablement mouillé. Mais à  toute épreuve se trouve une récompense: Celle de s’abriter dans un chaleureux tea room et d’y déguster une petite pâtisserie accompagnée d’un chocolat chaud, café ou bière selon l’envie…et l’heure.

Ähnliche Artikel