Culture | 13.11.2010

Fried Green Tomatoes

Texte de Camille Spuhler | Photos de Universal Pictures
Ce film est une petite perle américaine tourné en 1991. C'est donc un «vieux» film. Mais aussi superbe et à  découvrir absolument, il est adapté du roman de Fannie Flagg, Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe.
Photo: Universal Pictures

Oui, donc l’histoire. La voici:

Evelyn Couch est une femme un peu rondelette, mal dans sa peau, dépressive, «trop jeune pour être vieille et trop vieille pour être jeune» et qui tente desésperement de sauver son mariage désastreux. Elle décide d’accompagner son rustre de mari à l’hospice, pour rendre visite à une parente.

Peu desirée de cette parente, Evelyn doit rester dans les couloirs. Elle y fait la rencontre de Ninny Threadgoode, une pensionnaire « temporaire », qui reste là pour tenir compagnie à une amie.

Cette Ninny est une personne sympathique et commence à raconter sa vie dans un petit village calme et paisible. La vie y est tranquille et ses personnages attachants.

Ninny raconte ses moments vécu avec Idgie Threadgoode et Ruth Jamison, lorsqu’elles tenaient le «Whistle Stop Cafe», à côté des bruits de trains.

Vous ne savez pas quoi faire ce soir? Louez le DVD, faites du pop-corn…et une bonne soirée s’annonce.

Casting:
Kathy Bates (Evelyn Couch)
Jessica Tandy (Ninny Treadgoode)
Gailard Sartain (Ed Couch)