Culture | 26.11.2010

A voir

The Prestige, un nom qui donne envie de savoir d'en savoir plus...

Film réalisé par Christopher Nolan, talentueux réalisateur d’Inception, The Prestige est une petite merveille. Sorti en 2006, il est adapté du livre de Christopher Priest. Et le casting est de choix! Avec Hugh Jackman (Wolverine dans les X-men), Christian Bale (Batman), Michael Caine (Batman Begins, d’ailleurs aussi de Nolan) et Scarlett Johansson, il est impossible de ne pas aimer.

 

Le prestige est la partie finale dʼun tour de magie. La première partie, la promesse, consiste à  montrer quelque chose d’ordinaire, la seconde, le tour, à  rendre lʼacte ordinaire extraordinaire. Et enfin le final, la surprise, est lʼétape ou l’imprévu et inattendu se produit.

 

L’histoire se passe à  Londres au 19ème siècle… Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens avec un talent hors du commun. Promis dès leur plus jeune âge à  un avenir brillant, ils se vouent une rivalité d’abord amicale. A la suite dʼun accident tragique impliquant la compagne d’Angier, les magiciens deviennent de dangereux ennemis et la compétition entre les deux hommes sera de plus en plus meurtrière.

 

Toutefois, il faut être bien accroché pour tout saisir, et il vous faudra peut-être le revoir une deuxième fois…mais après lʼavoir regardé une fois, ce nʼest plus un problème de le repasser en boucle. Ce film est à  dévorer rapidement!