08.10.2010

Jeux payants… Hein?

Texte de Natacha Duran
Pourquoi certains jeux en ligne sont payants mensuellement et pas d'autres ? Les jeux en ligne se limitent-ils aux ordinateurs ? C'est à  quoi Natacha essaie de répondre.

Il existe une multitude de jeux en ligne. Les petits jeux flash créés par des amateurs passant par des MMO un peu plus complexes. Et en finissant par des gros jeux en ligne tel que « world of warcraft » jeu payant et « guilde war » le jeu est payant mais pas besoin d’un abonnement. Mais maintenant toutes les nouvelles consoles ont la possibilité de se connecter à  internet et de plus en plus de jeux vous permettent de jouer avec des gens du monde entier, course de voiture, combat de tetris…

 

Il faut savoir que les jeux qui ne sont pas payants se rattrapent financièrement en vendant des accessoires et autres pour vos personnages, même les sims qui ne sont pas en ligne (pas encore du moins, peut-être pour les sims 4 !) vendent des tas de choses pour améliorer votre jeu.

 

Les jeux payants en ligne ont environ une maintenance par semaine et ils essayent régulièrement de régler des bugs, bien évidement c’est mission impossible lorsque l’argent devient plus important que la qualité du jeu (comme world of warcraft qui est devenu un jeu commercial par excellence et qui rapporte énormément d’argent…pas à  nous bien évidement). Sur les jeux payants généralement vous aurez toujours des MJ, maitre du jeu, des gens qui sont là  pour régler les problèmes entre joueurs ou technique en directe sur le jeu (bien qu’il faille souvent attendre plusieurs heures avant qu’on vous réponde…).

 

Donc les jeux non-payants financent la qualité du jeu en vendant leur jeu pour certains et surtout en mettant des tas de chose à  acheter pour vos personnages. Quand aux jeux payants vous achetez le jeu et ensuite vous payer tout les mois une somme.

 

Au final, ils sont tous payants sauf que certains vous donnent la possibilité de jouer sans payer mais en n’étant pas à  égalité avec les autres joueurs alors que ceux qui vous font payer chaque mois mettent tout les joueur au même niveau.

 

Pour ce qui est des consoles l’internet sert à  vendre des jeux en ligne comparer les scores que vous faites sur vos jeux. Vous pouvez aussi avec la PlayStation 3 aller sur PlayStation Home, un chat en 3D où vous créez un personnage, rencontrez des gens et pouvez faire quelque mini jeux avec les gens connectés. Sur la wii vous pouvez créer votre personnage wii qui vous représentera lorsque vous jouez en ligne. Même les Nintendo DS vont sur internet pour jouer avec d’autres personnes.

 

La nouvelle génération de jeu vidéo c’est de ne plus jouer tout seul dans son coin mais jouer avec des gens du monde entier. Maintenant les parents qui vous traiteront d’insociable vous pourrez leur dire qu’au contraire vous êtes en train de socialiser avec des gens du monde entier !

Ähnliche Artikel