Politique | 02.10.2010

Jeunes parlementaires

Le jeudi 7 octobre 2010, aura lieu l'assemblée générale constitutive du parlement des jeunes de Savigny (PJS) concrétisant ainsi une année de préparation avec le soutien du Groupe intérêt jeunesse.
Image: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Savigny-coat_of_arms.svg

Dans quelques jours, la commune de Savigny comptera un parlement des jeunes. Ce parlement aura pour but de donner des moyens, aux jeunes âgé de 13 à  21, d’exprimer leurs avis en rapport des sujets qui les concernent ou leur permettre de soumettre divers propositions à  la municipalité.

L’initiative de créer un parlement pour les jeunes a germé à  la suite d’une journée forum organisée par le Groupe intérêt jeunesse et l’Association de Parents d’élèves de Savigny qui a eu lieu au mois de novembre 2009.

Cette idée de parlement fut, par la suite, prise sous l’aile de six jeunes habitant la commune. Ce projet a été élaboré avec l’aide du Groupe intérêt jeunesse qui leur a rapidement apporté son soutien logistique et financier.

Ces six Savignolans ont alors pu réellement commencer à  préparer ce parlement. Et en résultat, l’assemblée générale constitutive du parlement des jeunes de Savigny aura lieu le 7 octobre 2010 dans la salle du conseil communal. Seront présents : La présidente du conseil communal, La municipalité ainsi que l’Association de parents d’élèves de Savigny et bien entendu tous les jeunes intéressés.

Le parlement a déjà  des projets : développer un festival de musique, aménager un terrain multi-sports ou encore la création d’un centre de rencontre pour jeunes.

 

Communiqué de presse.