25.09.2010

Japon: Top 10

Texte de Natacha Duran
Après son voyage plus qu'intéressant au Japon, Natacha partage son top 10.
Par Lost in Japan

Après mon petit séjour au Japon à  Fukuoka voilà  mon top 10 des choses qui m’ont le plus étonné.

 

  1. Lorsque l’avion arrive à  la porte et s’en va de la porte tous les mécaniciens et les hôtesses de terre s’inclinent et lui font signe de la main pour lui dire au revoir.

 

  1. Les GPS japonais sont super polis, alors que chez nous il nous dit « tournez à  gauche dans 500m » il leur dit « Veuillez tourner à  gauche dans 500m s’il vous plait » (traduction approximative).

 

  1. Dans les magasins, les vendeuses/eurs s’inclinent devant vous quand vous rentrez, s’inclinent devant vous quand vous repartez même si vous n’avez rien acheté et vont jusqu’à  vous raccompagner jusqu’à  la porte en vous remerciant dans tous les sens si vous avez achetez quelque chose.

 

  1. Vous devez enlever vos chaussures avant d’entrer dans des cabines d’essayage, mais aussi pour rentrer dans certains restaurants et vous aurez des chaussons à  disposition dans les toilettes (en espérant ne pas avoir de trop grands pieds…).

 

  1. Il existe des boutiques où l’on paye pour jouer avec des animaux.

 

  1. Vous trouverez des distributeurs de boissons à  tous les coins de rue et de temps en temps un distributeur de cosmétique ou encore de frites.

 

  1. Vous allez aux toilettes, mémoriser bien les deux kanji pour tirer la chasse d’eau (sauf que je ne vous serais pas d’une grande aide je ne m’en souviens plus…) sinon vous risquez si vous tombez sur des toilettes sophistiquées d’avoir un tableau électronique avec plein de boutons dont dans le tas ceux pour tirer la chasse d’eau et touchez au bol risque d’enclencher le nettoyage à  l’eau des fesses (je vous laisse imaginer l’eau que vous mettrez par terre…).

 

  1. Dans la rue vous verrez des écrans géants qui diffusent toutes la journée et toute la nuit des clips vidéo.

 

  1. Les rues sont plutôt propres alors que vous ne croiserez pas régulièrement de poubelles.

 

  1. Sur pas mal de passages piétons vous aurez une petite musique pour vous dire que vous pouvez traverser (le genre de musique qui vous reste dans la tête…).

 

Ähnliche Artikel