18.09.2010

Israël

Texte de Clara Skupien
A l'heure de la reprise des négociations entre Israël et Palestine, notre but n'est pas de faire de grandes théories sur le conflit, mais de simplement montrer quelques photos de la région, car bien souvent, les images parlent d'elle-mêmes.

Israël. Tout un monde. A l’heure où les grands de ce monde essayent de reprendre d’une manière ou d’une autre les négociations pour la paix entre Israël et la Palestine, on pourrait se lancer dans de nombreuses théories compliquées, tenter d’expliquer l’histoire si complexe de la région, faire un reportage sur les horribles conditions de vie des camps de réfugiés palestiniens, essayer de chercher des solutions pour qu’ils aient assez d’eau pour survivre, éventuellement se demander pourquoi ceux qui ont eu la mauvaise idée de naître du côté Est de la région sont enfermés par un mur de 9m de haut, et pourquoi ils n’ont aucune liberté de mouvement… prendre parti ou disserter sans fin sur tous ces sujets à  la fois.

 

On pourrait. Mais mon but n’est pas là , je voudrais simplement montrer quelques photos de la région, sous la forme d’un simple reportage photo, car bien souvent, les images parlent d’elles-mêmes.

 

Après, c’est à  chacun de se forger une opinion, et cela ne dépend plus de moi.

 

Ähnliche Artikel