11.09.2010

Copenhague

Texte de Amélia Leonide
Amélia nous fait un feed back de Copenhague, conseils avisés... A lire!

Copenhague

La capitale du Danemark est une ville très intéressante, et son attrait principal réside dans le fait qu’ici, quelque soit votre envie, il sera possible de la combler ; visites, balades, shopping, parc d’attraction, concerts variés. Chacun trouvera forcément de quoi s’occuper. De plus, les avantages sont nombreux : d’abord, la ville est bien desservie par les transports en commun. Ensuite, la petite reine est…véritablement considérée comme telle : la preuve : les pistes cyclables ne sont pas à  partager avec les taxis et les bus !!!Enfin, on y accède relativement facilement en voiture, en train ou en avion. Inconvénient majeur : les prix élevés.

Mon top 3

Numéro 3: Strøget

C’est la plus longue rue commerçante et piétonne de la ville. Outre les grandes enseignes connues, vous trouverez aussi des magasins typiquement danois ainsi que les incontournables magasins de souvenirs. Vous trouverez .également des restaurants. N’hésitez pas à  jeter un coup d’Š«il dans les petites rues perpendiculaires, qui cachent de nombreux trésors…Bijoux, vêtements et autres.

Un autre attrait de cette rue : les artistes. Chanteurs, danseurs, mimes… Ils se retrouvent tous ici, pour le plus grand plaisir des nombreux passants.

Numéro 2 : Nyhavn

Nyhavn (= nouveau port) est un quartier charmant, avec ses maisons colorées et ses terrasses. Ici, vous trouverez aussi une des habitations du plus célèbres des danois : Hans Christian, auteur de « La Petite Sirène » et du « Vilain Petit Canard ». Ici, on peut aussi prendre des bateaux pour faire un tour dans le canal. Deux options : visite guidée ou Jump On / Jump off, option qui permet de descendre à  un des arrêts du parcours et de reprendre un bateau plus tard.

Numéro 1 : Tivoli

Ce jardin privé à  la très jolie végétation était l’un des lieux préférés de Hans Christian Andersen et il aurait également inspiré un certain Mr. Disney pour ses parcs d’attractions. Ici, montagnes russes, chaises volantes, et autres manèges ainsi que des restaurants et des boutiques. Cet été, une copie de la statue de la Petite Sirène trônait fièrement sur le lac. En effet, l’original est à  l’exposition universelle de Shangai.

Ne manquez pas, chaque vendredi pendant l’été, les concerts de rock, très prisés par les danois, compris dans le prix du billet d’entrée. J’ai eu la chance de voir le groupe Dune, un groupe de pop-rock, très apprécié des Danois.

Feux d’artifices tous les samedis, et spectacles de marionnettes en bois tous les après-midi.

Ähnliche Artikel