12.06.2010

Et de… 100!

Texte de Quentin Schwarz
En cette 10ème année du millénaire l'aviation suisse célèbre son centenaire. Une fête à  ne pas manquer.

En 1910, seulement 7 ans après le premier vol à  moteur des frères Writght aux Etats Unis, l’aéronautique fit une percée dans notre pays. C’est l’année du premier survol lémanique mais également des premières traversées des Alpes. C’est aussi le premier vol du dirigeable « Ville de Lucerne ». Et depuis, le secteur n’a pas fini de se développer puisque le pays possède actuellement la plus grosse plateforme de transit aérien d’Europe et gère une des densités de trafic les plus élevées de la planète.

 

Cette année historique se devant d’être célébrée, un grand meeting aérien est organisé le 24 juillet à  Emmen. En outre, les portes de l’aéroport militaire de Payerne seront ouvertes les 24 et 25 septembre.

 

En attendant, vous êtes invités aux portes ouvertes de l’aéroport de Lausanne samedi prochain, le 19 juin, avec diverses activités proposées en plus de la simple visite de ce lieu particulier. Les groupes de vols à  moteurs proposeront des vols d’initiation aux commandes de divers petits avions de tourisme, vous pourrez aussi découvrir la voltige aérienne (mieux qu’Europa-park !). Vous aurez de plus la possibilité de visiter le centre de formation des pilotes de ligne sur simulateur de Boeing 737 qui fait la fierté du centre lausannois, un simulateur de vol à  voile sera également à  disposition. Et le must de la journée c’est la possibilité d’embarquer dans un hélicoptère d’Heli-Lausanne pour un vol de plaisance, en Jet Ranger ou AS350.

 

Tink vous offrira bientôt des reportages vidéos sur l’aviation suisse.

Ähnliche Artikel