Sport | 12.06.2010

Draft 2010

Alors que les Blackhawks de Chicago viennent de gagner la Stanley Cup, notamment grâce à  un but de Patrick Kane, premier choix de draft 2007, intéressons-nous au Draft 2010 !
Tyler Seguin et Taylor Hall

Mais pour commencer, qu’est-ce qu’un Draft (de NHL, donc pour ceux qui suivent pas)?

 

 

Draft dans un dico anglais-français : brouillon, ou version préliminaire. Au Québec, on l’appelle «repêchage». Alors à  quoi sert-il dans le sport ?! Le rêve de beaucoup de jeunes hockeyeurs est de pouvoir évoluer dans les patinoires canadiennes et/ou américaines.

 

Grâce au draft, leur rêve pourra devenir réalité. Comment ? Ce système est complètement différent de celui que nous avons en Europe. Un jeune joueur prometteur, chez nous, entrera dans un centre de formation d’un club ou sera libre de signer où il veut. Pas chez les Amérloques.

 

Non, eux procèdent de cette manière : La sélection d’un joueur dans la liste « draft » permet à  n’importe quelle équipe (de NHL, pour ceux qui sont complètement à  côté) d’avoir les droits exclusifs pour signer un contrat avec celui-ci. Et c’est aussi une sorte de bourses pour les joueurs.

 

Le draft se déroule en plusieurs tours. Mesdemoiselles je tiens à  vous dire que peut-être ces joueurs pourraient être dans votre top 10 des playboys ! (voir article « Playboys en Play-offs »)

 

Cette année, au lieu d’aller faire un tour pour voir les starlettes d’Hollywood poursuivies par les paparazzis, nous assisteront le 25, 26 juin Staples Center des Kings de Los Angeles. A ce 48e draft les Oilers d’Edmonton ont obtenu le premier choix.

 

Les deux favoris pour être choisi en premier choix sont Tyler Seguin et Taylor Hall, deux canadiens. Physiquement Seguin ramènerait plus de filles à  la patinoire d’après moi.

 

Par rapport au jeu, les « spécialistes » pensaient au début que Taylor Hall était mieux, mais à  la fin de cette saison, ils ont préféré Seguin à  celui-ci. Seguin se retrouve donc au premier rang.

 

Mais tout va dépendre des deux premières équipes qui vont drafter Les Oilers d’Edmonton et les Bruins de Boston !

 

Ähnliche Artikel