Culture | 28.05.2010

Thisweekwill…4

Toute cette semaine Tink vous fait vivre les actions collective de l'énorme flashmob THISWEEKWILLCHANGEYOURLIFE. Aujourd'hui c'était : "Geneva mp3 experience II»
Une image tirée de Thisweekwillchangeyourlife

Vendredi à  18h 30 nous étions au parc des bastions devant le mur des réformateurs pour assister à  la quatrième flashmob de twwcyl : la mp3 experience. Auparavant nous avions du télécharger un fichier mp3 et nous avions l’interdiction de l’écouter. Réaction a chaud: 

A 18h 35 le signal est donné, nous pressons tous sur play en même temps, s’ensuivent instructions délirantes pour passer une demi heure dans un autre monde.

Une incroyable expérience qui passe du livre de la jungle à  une marche au ralenti-digne du septième art- le twist, une visite touristique à  travers la vieille ville de Genève pour découvrir, par exemple, son pavé directement importé d’Amérique centrale, puis un passage dans la peau de Starsky & Hutch en mission secrète, nous nous  dissimulons à  travers les recoins de la vieille ville,  en se faufilant tel des caméléons, tout en protégeant les dossiers top secrets. Arrivés sur le parvis de la cathédrale nous assistons au mariage d’un couple, en leur honneur nous dansons la valse (sans savoir la danser, un, deux, trois…) et toutes autres sortes de danses.

En bref ce que nous en avons pensé : c’était une super expérience. Nous avons passé un très bon moment. A refaire l’année prochaine (si les organisateurs veulent bien la refaire, on espère que oui). 

Prochain rendez-vous: samedi 29 mai, Place de la Navigation, Pâquis à  15h 00 pour « dance like there’s no tomorrow »

Links

  • www.thisweekwillchangeyourlife.ch