Culture | 24.05.2010

Thisweekwill… 1

Texte de Kevin Naso
Toute cette semaine Tink vous fait vivre les actions collective de l'énorme flashmob THISWEEKWILLCHANGEYOURLIFE. Aujourd'hui c'était : Une grande course à  l'aveugle !

Ce lundi 24 mai 2010, au environ de 18h30, au parc des Bastions, l’action collective était une « course », avec les yeux bandé. Le départ se situait un peu après l’entrée du parc des Bastions, du côté de place neuve, et l’arrivée était placée 200 mètres plus loin.

Dangereux et sans intérêts me direz-vous…

C’est sûrement ce que pleins de gens se sont dit, ou ils n’avaient peut-être pas le temps, dans tous les cas, les organisateurs avaient prévu 500 bandeaux pour cet événement, cependant il n’y avait pas plus d’une trentaine de participants tout âge confondu, qui se sont malgré tout, bien amusé à  faire cette expérience, en utilisant diverses ruses et astuces, pour tenter de remporter la courses. Les participants on mis 8 minutes, à  faire troi traversées.

Témoignage :

José, 17ans

« Quand j’ai regardé mes potes faire la première traversée, j’ai trouvé ça facile, alors ils m’ont poussé à  le faire aussi, et je dois avouer, que c’était plus difficile, que ce que je pensais, je n’avais plus aucun repère, alors j’y suis allé à  la fraiche, je suis rentré dans un arbre, et dans un banc, mais c’était super cool comme expérience. »

Links